/
« Penser & faire le design ! »

Keolis More ways- More life

À l’aube de la troisième révolution de la mobilité, après celle du rail et celle de la voiture, Keolis affirme son rôle fondamental dans les nouveaux usages de mobilités partagées et connectées, par une nouvelle identité visuelle et une signature de marque militantes.
Design édition & identité
Une nouvelle identité graphique pour Keolis
Une nouvelle identité graphique pour Keolis
Nouvelle identité visuelle Keolis
Keolis - More ways, more life
Un bus Keolis avec la nouvelle identité visuelle
Panneaux ville Keolis - More ways, more life
webdesign, édition, keolis
Keolis - Keoscopie
Keolis - Keoscopie

D’une marque blanche à une marque militante

Un des leaders mondiaux du transport public, longtemps au service des villes auxquelles le groupe fournit son expertise et son savoir-faire, Kéolis veut aujourd’hui dévoiler son savoir-faire pour une nouvelle mobilité plus partagée, plus autonome et plus connectée, au service du mieux-vivre ensemble sur nos territoires.

  • 17 pays
  • 3 milliards de voyageurs annuels
  • N° 1 mondial et pionnier du métro automatique
  • N° 1 mondial du tramway
  • 10 modes de transport différents.
Keolis : nouvelle identité de marque

L’Oméga de la mobilité

Le nouveau logotype de Keolis annonce sa position de leadership, avec une promesse forte d’ouverture, de mobilité et de fluidité. Lettre grecque graphique et puissante, le K ouvert dessine un logotype engagé. Contre une barre verticale, les deux autres barres forment un V ouvert qui part comme un boomerang. Le K de Keolis devient l’omega des mobilités partagées. Le duo Bleu lagon, couleurs de l’expertise et de la technologie, et Gris taupe, couleurs de l’ancrage territorial, s’associe à une typographie à la fois ronde et fluide qui évoque la circulation.

Une nouvelle signature, « More ways-more life »

Pionnier de la multimodalité, Keolis milite pour une mobilité qui améliore la qualité de vie des usagers et la vitalité des territoires au quotidien. Sa signature s’adresse à la fois aux habitants et aux partenaires locaux avec qui la marque s’engage à valoriser l’intelligence collective pour imaginer les mobilités de demain

Numéro 1 depuis 1998, plus de 120 prix en 20 ans

Un projet
récompensé !

Janus de la marque
2018
at tristique dictum libero fringilla luctus Aenean mi, leo