/
« Penser & faire le design ! »

EDF Pulse Bienvenue dans le champ des possibles

EDF Pulse propose plusieurs dispositifs d’innovation ouverte qui permettent à chacun, start-up, TPE, PME ou même particulier, de s’exprimer et de donner vie à des idées qui bousculent le monde de demain. EDF Pulse a choisi Saguez & Partners pour accompagner la transformation de sa plateforme de marque et son identité visuelle.
Design identité
nouvelle identité visuelle EDF Pulse par Saguez & Partners

Un nouvel élan au service de l’innovation

Existant depuis 2012, EDF Pulse est une initiative du groupe EDF qui se veut être le reflet de l’innovation. Depuis 2014, elle rassemble tout ceux qui souhaitent participer à l’accélération de la neutralité carbone (startup, salariés, partenaires). Pour incarner un nouveau souffle et illustrer ses convictions, EDF Pulse s’est tourné vers Saguez & Partners.

EDF Pulse était une marque au sens juridique du terme, mais ne vivait pas en tant que tel car elle souffrait d’un manque de visibilité cruel à l’externe. Nous avons donc dans un premier temps travaillé l’architecture de marque pour la rendre plus lisible à l’externe et y intégrer toutes les parties prenantes. La nouvelle identité de la marque permettra de faire rayonner l’ambition d’EDF Pulse mais aussi de fédérer de nouveaux acteurs.

nouvelle identité visuelle EDF Pulse par Saguez & Partners

Bienvenue dans le champ des possibles

En étant le bras armé du développement de la culture d’innovation du groupe EDF, EDF Pulse sera un acteur majeur de la neutralité carbone de demain. C’est cette force d’innovation et de synergie avec de multiples acteurs, externe ou interne à EDF, qui lui permettront d’ouvrir « le champ des possibles » pour atteindre au plus vite la neutralité carbone.

Le bleu fort d’EDF Pulse illustre le lien entre le bleu du logo EDF Groupe mais aussi la place de la technologie, de l’innovation et de l’expertise pour les deux entités. Ce bleu fait aussi référence à la mer, au ciel : de grandes étendues, ouvertes aux champs des possibles. Des cercles minimalistes et flexibles, se rencontrent, s’entrelacent et se connectent entre eux… incarnant ainsi cette ouverture à l’innovation.

sed dictum id, facilisis id vulputate, id felis nunc nec neque. libero