Yaya Comptoirs de la Méditerranée
Fraîcheur, simplicité
et élégance des îles grecques
Les baies vitrées double-hauteur orientées plein sud laissent entrer la lumière naturelle. Le bleu Méditerranée et le blanc des marquage à la chaux sont adoucis par des tons pastels et par la présence du bois clair sur l’escalier de la mezzanine et sur l’immense comptoir du bar. La cuisine ouverte crée un lien chaleureux entre les clients et la brigade aux fourneaux. Une bibliothèque-claustra sur toute la hauteur et la largeur d’un mur, organisée comme un garde-manger géant des produits Kalios, propose d’emporter ce nouvel air d’ailleurs.
Esprit Paillotte de la plage
Comme dans une maison des Cyclades, où architecture et mobilier ne font qu’un, les bancs sont creusés dans les murs Les chaises et les tabourets hauts sont en paille et bois brut, façon bois flotté. Les suspensions en cordage évoquent les filets des pêcheurs. Des jeux graphiques de galets ou d’un tapis, sont peints à la manière des marquages à la chaux des ruelles, par l’artiste-plasticien Jean Oddes, qui a dessiné au mur une carte de Grèce stylisée.
Ambiance d’un village grec
Dedans ou dehors, à ses deux grandes terrasses au cœur du nouveau quartier des Docks de Saint-Ouen-sur-Seine, Yaya est un îlot d’art de vivre au quotidien en Grèce.
La presse est conquise !
« Déco aérée et lumineuse, avec cuisine ouverte »
Milk Décoration
« Un voyage en Grèce autour du partage »
Le Parisien
« Un lieu dément… »
Le Monde et aussi Air France Madame, Libération, Côté Paris, Elle…
Une création faite avec Manganèse Éditions
Un projet
récompensé !
- TOP/COM Consumer 2018
- Catégorie design global - Prix argent
- Guide Michelin 2018
- L'assiette
- Guide Gault & Millau 2017
- Meilleur restaurant Pop