/
« Penser & faire le design ! »

Yaya Comptoirs de la Méditerranée

Yaya, « Grand-mère » en grec, est le projet commun des frères fondateurs Pierre-Julien et Gregory Chantzios, en hommage à leur grand-mère, du chef colombien Juan Arbelaez, étoile montante de la cuisine française, et d’Olivier Saguez qui voulait installer à la Manufacture Design, un restaurant trattoria ouvert à tous.
Design global, identité & retail

Fraîcheur, simplicité
et élégance des îles grecques

Les baies vitrées double-hauteur orientées plein sud laissent entrer la lumière naturelle. Le bleu Méditerranée et le blanc des marquage à la chaux sont adoucis par des tons pastels et par la présence du bois clair sur l’escalier de la mezzanine et sur l’immense comptoir du bar. La cuisine ouverte crée un lien chaleureux entre les clients et la brigade aux fourneaux. Une bibliothèque-claustra sur toute la hauteur et la largeur d’un mur, organisée comme un garde-manger géant des produits Kalios, propose d’emporter ce nouvel air d’ailleurs.

Esprit Paillotte de la plage

Comme dans une maison des Cyclades, où architecture et mobilier ne font qu’un, les bancs sont creusés dans les murs Les chaises et les tabourets hauts sont en paille et bois brut, façon bois flotté. Les suspensions en cordage évoquent les filets des pêcheurs. Des jeux graphiques de galets ou d’un tapis, sont peints à la manière des marquages à la chaux des ruelles, par l’artiste-plasticien Jean Oddes, qui a dessiné au mur une carte de Grèce stylisée.

Ambiance d’un village grec

Dedans ou dehors, à ses deux grandes terrasses au cœur du nouveau quartier des Docks de Saint-Ouen-sur-Seine, Yaya est un îlot d’art de vivre au quotidien en Grèce.

La presse est conquise !

« Déco aérée et lumineuse, avec cuisine ouverte »
Milk Décoration

« Un voyage en Grèce autour du partage »
Le Parisien

« Un lieu dément… »
Le Monde et aussi Air France Madame, Libération, Côté Paris, Elle…

Une création faite avec Manganèse Éditions

Découvrez les autres références Manganèse Éditions

awards-illus Numéro 1 depuis 1998, plus de 120 prix en 20 ans

Un projet
récompensé !

Trophées Gault&Millau 2017
Meilleur restaurant Pop
Assiette Michelin 2018
in tempus Praesent consequat. Donec felis elementum eget