Paris Aéroport L’aéroport de demain
Un bon plan transforme le temps d’attente en détente
La volumétrie généreuse de la « Place de Paris », aussi spacieuse que la Place Dauphine, forme une large et haute voûte vers le ciel. La symétrie de son plan rappelle les jardins à la française. La lumière naturelle, réfélchie par un procédé inédit d’éclairage et par le duo de marbre blanc et de marbre brun des Ardennes au sol, associée à la présence du végétal calment l’aspect anxiogène du voyage.
L’art de voyager
Autour de la « Place de Paris », des allées bordées de terrasses en parquet de chêne huilé sont agrémentées d’arbres véritables. Les cinq designs différents des 1 135 assises – Banquettes Conversation – Duo de fauteuils Talk a line – Banquettes Lounge – Bancs Aero – Banquettes circulaires – permettent de varier les postures : se détendre, s’isoler, se retrouver ou se rencontrer. Inspirées du style de mobilier français, recouvertes de cuir dans des tonalités beige irisé, elles forment un immense lounge aux couleurs champagne. Deux oeuvres artistiques contemporaines animent la place. Les murs d’eau « Water Canvas » de Taro Suzuki évoquent les fontaines parisiennes avec poésie. La suspension lumineuse de Matteo Messervy interagit dans un mouvement dynamique sur 60 mètres de long, pour former une coupe de champagne monumentale au dessus du Bar à Bulles.
Dernier shopping avant envol
Clin d’œil à l’avenue Montaigne, l’Avenue relie la « Place de Paris » aux pistes. Son sol en calepinage de marbre de Carrare reproduit les pavés parisiens. Derrière des arbres plantés en pots, les vitrines de 4 mètres de hauteur sont protégées par des bannes en toile écrue aux logos brodés des marques de luxe.
Aéroports, design by Saguez & Partners
Espaces commerces et services
- Aéroport International de Sao Paulo, Brésil
- Aéroport Guarulhos, Brésil
- Aéroport International de Santiago du Chili
- Aéroport Osaka
- Aéroport Paris-CDG S3 et S4
- Aéroport Paris-Orly, projet nouvelle jonction entre les terminaux Ouest et Est