/
« Penser & faire le design ! »

Paris Aéroport L’aéroport de demain

Pour le satellite dédié au trafic international grand courrier, les architectes de Paris Aéroport et l’agence ont imaginé les plus hauts standards de confort et de modernité en politique de services et de relation d’accueil pour les 7,8 millions de passagers annuels,. Sur 6 000 m2, se mêlent commerces, restaurants et détente dans un lieu où l’élégance de l’architecture parisienne rencontre le rêve du voyage, avec vue sur les pistes.
Design architecture, environnement, mobilité & produit
Design Paris Aéroport
Architecture intérieure Paris Aéroport
Nouveau design Paris Aéroport
Aménagement intérieur Paris Aéroport
Architecture intérieure paris aéroport

Un bon plan transforme le temps d’attente en détente

La volumétrie généreuse de la « Place de Paris », aussi spacieuse que la Place Dauphine, forme une large et haute voûte vers le ciel. La symétrie de son plan rappelle les jardins à la française. La lumière naturelle, réfélchie par un procédé inédit d’éclairage et par le duo de marbre blanc et de marbre brun des Ardennes au sol, associée à la présence du végétal calment l’aspect anxiogène du voyage.

L’art de voyager

Autour de la « Place de Paris », des allées bordées de terrasses en parquet de chêne huilé sont agrémentées d’arbres véritables. Les cinq designs différents des 1 135 assises – Banquettes Conversation – Duo de fauteuils Talk a line – Banquettes Lounge – Bancs Aero – Banquettes circulaires – permettent de varier les postures : se détendre, s’isoler, se retrouver ou se rencontrer. Inspirées du style de mobilier français, recouvertes de cuir dans des tonalités beige irisé, elles forment un immense lounge aux couleurs champagne. Deux oeuvres artistiques contemporaines animent la place. Les murs d’eau « Water Canvas » de Taro Suzuki évoquent les fontaines parisiennes avec poésie. La suspension lumineuse de Matteo Messervy interagit dans un mouvement dynamique sur 60 mètres de long, pour former une coupe de champagne monumentale au dessus du Bar à Bulles.

Paris Aéroport - Architecture et Design
Paris Aéroport - Architecture et Design

Dernier shopping avant envol

Clin d’œil à l’avenue Montaigne, l’Avenue relie la « Place de Paris » aux pistes. Son sol en calepinage de marbre de Carrare reproduit les pavés parisiens. Derrière des arbres plantés en pots, les vitrines de 4 mètres de hauteur sont protégées par des bannes en toile écrue aux logos brodés des marques de luxe.

Aéroports, design by Saguez & Partners

Espaces commerces et services

  • Aéroport International de Sao Paulo, Brésil
  • Aéroport Guarulhos, Brésil
  • Aéroport International de Santiago du Chili
  • Aéroport Osaka
  • Aéroport Paris-CDG S3 et S4
  • Aéroport Paris-Orly, projet nouvelle jonction entre les terminaux Ouest et Est
id velit, pulvinar leo fringilla venenatis, Aenean Praesent vulputate, ipsum Praesent elementum