/
« Penser & faire le design ! »

Alstom mobility by nature

Pour refléter sa nouvelle ambition, Alstom, leader français de la mobilité, change de signature de marque et choisit Saguez & Partners pour créer son nouvel univers visuel. Une identité qui dévoile la nature profonde de la marque, tournée vers le futur des mobilités pour le plus grand nombre.
Design identité

Alstom dévoile sa nouvelle identité de marque

« mobility by nature » la nouvelle signature d’Alstom réaffirme sa place centrale, depuis bientôt 100 ans, dans le secteur du transport et de l’innovation et souligne son expertise sur le développement durable. En résonance avec cette signature qui traduit son engagement pour une mobilité plus intelligente et responsable, le premier fabricant de train à hydrogène a fait naître avec Saguez & Partners un univers de marque contemporain et cohérent, tout en conservant son logotype actuel, témoin de son expertise d’industriel mondialement reconnu

La vision d’un « Explorer »

Entreprise d’excellence technologique, le groupe Alstom porte en lui la vision et l’ambition des pionniers, des chercheurs, des innovateurs. Ce sont les codes de l’ouverture, de l’exploration et de la projection vers l’avenir que l’agence va déployer sur l’ensemble des supports d’expression de la marque. Aux nouvelles couleurs du logotype, Vibrant-Red, Carbone-Blue et Pure-White, s’ajoute la Green Line, une couleur complémentaire, qui souligne l’engagement du leader dans la mobilité durable en faveur de la réduction de l’impact environnemental des transports. Un vocabulaire de formes simples incarne les différentes expertises du Groupe : explorationobservationanalysedurabilitédéveloppementprécision. Une collection de signes qui sont identitaires, appropriables et déclinables sur tous les points de contact de la marque, print et digitaux, sur les 60 pays où Alstom déploie ses savoir-faire.

Numéro 1 depuis 1998, plus de 120 prix en 20 ans

Un projet
récompensé !

TOP/COM Corporate Business 2020
Or, section "Design"
La marque a d’abord été travaillée dans sa colorimétrie. Passant d’un bleu, blanc, rouge assez sobre, très ‘franco-français’, à un jeu de couleurs contrasté et intense, plus contemporain et moins industriel.
Florent Darthout
graphiste et directeur de création, Saguez & Partners
in nec mattis consectetur ut Nullam sed amet,