/
« Penser & faire le design ! »

Interior Design BOY 2019, trois prix pour l’agence

Le 6 décembre dernier avaient lieu la 14ème édition des Best of Year Awards à New-York. Triplé gagnant pour l’agence.

La 14ème édition des Best of Year Awards – organisée par le magazine Interior Design – a rassemblé 2638 candidats dans 137 catégories. Parmi les projets « les plus remarquables de l’année »… Trois projets signés Saguez & Partners. Premier prix avec Icade Parc d’Affaires (catégorie Outdoor) et le label « Honoree » pour le Lab 114 by Orange & Wellio et Forum des Halles.

Icade Parc d’Affaires Paris-Orly-Rungis
Et si le lieu de travail n’était pas fait que pour le travail ?
1er parc d’affaires du sud parisien | 63 hectares 1/3 de la ville de Rungis | 220 entreprises locataires
Winner, Best of Year Award 2019 – Catégorie « Outdoor »

Premier parc d’affaires du sud-parisien, Icade Parc Paris-Orly-Rungis a été construit dans les années 1960 sur des terres agricoles, pour accueillir tous types d’entreprises, jusqu’à ressembler à un parking géant industrialisé. En 2018, la fin du royaume de l’auto a sonné. La foncière Icade confie à Saguez & Partners la transformation de son parc historique pour revaloriser le site où sont installées 220 entreprises. Pour les 16 000 salariés qui travaillent sur le parc et les 5 000 habitants de Rungis, l’agence a dessiné un plan articulé autour de trois grandes places, et un design d’environnement comprenant des services du quotidien, des lieux de lien et de détente. Après la ville-bureaux, le parc d’affaires devient une vraie vi(lle)e dans la ville.

En savoir plus

Environment Branding & Graphics

Lab 114 by Orange & Wellio
Jouer collectif, pour diffuser une nouvelle culture de l’environnement de travail.
1 500 m2 | 65 postes de pro-coworking | 1 playground | 6 salles de réunion | 1 lab d’innovation
Honoree, Best of Year Award 2019 – Catégorie « Environmental Branding & Graphics »

En plein coeur du 18ème arrondissement parisien, Wellio Paris Montmartre, espace de pro-working du groupe Covivio, repense l’espace de travail comme un service. Avec Wellio, l’agence a conçu l’architecture intérieure de ce lieu unique et hybride qui répond aux enjeux de flexibilité immobilière de l’entreprise et met l’accent sur les échanges entre communautés, les services et la coopération, autant de raisons de venir travailler au bureau de demain ! C’est ici qu’est hébergé le Lab 114, un espace événementiel réservé aux collaborateurs Orange trois jours par semaine. D’ici à 2023, environ 20 000 salariés du Groupe Orange travailleront dans de nouveaux bureaux.

En savoir plus

Forum des Halles
Une vraie porte d’entrée dans Paris
75 000 m2 de surfaces commerciales | 150 000 visiteurs par jour dont 75% venant hors de Paris
Honoree, Best of Year Award 2019 – Catégorie « Department Store & Mall »

La ville de Paris après un concours, puis Unibail-Rodamco-Westfield ont confié à l’agence la restructuration intérieure, la définition du nouveau parcours client et l’identité du nouveau Forum des Halles. Avec Patrick Berger, architecte de la Canopée. A l’instar des grandes perspectives parisiennes, le Forum des Halles retrouve de la respiration et des repères lisibles grâce à un design de la fluidité : puits de lumières, plafonds lumineux, courbes et contre courbes, angle des trémies adoucies, le verre comme matériau essentiel et des espaces de pauses optimisés.

En savoir plus

Consultez l’ensemble des gagnants sur interiordesign.net

 

Retour blog
ut Curabitur libero quis sed Donec facilisis Donec