/
« Penser & faire le design ! »

Saguez Camp Travailler autrement en Arles

L'idée germait depuis quelques années : trouver un lieu qui permettrait de se poser, de déconnecter, de retrouver un peu de nature et de calme pour travailler autrement. Réfléchir avec un certain recul, trouver des idées nouvelles, intégrer en douceur les problématiques, bref se ressourcer pour mieux imaginer de nouveaux concepts, construire de nouveaux projets. C'est à Arles que Saguez & Partners a choisi d'installer son bivouac à idées. Un nouveau lieu de travail et d'échanges à partager avec les collaborateurs et les clients de l'agence et de ses filiales.
Photos : Yves Duronsoy
Design architecture, bureau & identité

Saguez Camp, un bivouac de travail

Proposer aux dirigeants d’entreprise, aux équipes de direction, aux comités d’associés… de « prendre l’air », de se déconnecter du cadre de l’entreprise, pour avoir du recul, pour mieux réfléchir ! Saguez Camp est un lieu conçu pour vivre une nouvelle façon de travailler, en organisant des séminaires et des workshops dans un lieu privilégié où la décontraction est de mise. Le projet s’appuie sur l’expertise en design global et image de marque de l’agence, avec un comité dédié à l’accompagnement et à l’animation des ateliers pour accompagner les clients. La demeure peut accueillir des bivouacs de travail jusqu’à dix personnes.

Séminaire
Réunir une équipe autour d’un dossier propre au client. Le séminaire d’une dizaine de personnes se déroule sur un à trois jours.

Workshop
Présenter un thème transversal sous forme d’atelier avec des intervenants extérieurs : artistes, sociologues, chercheurs… Le workshop se compose de deux séances de deux heures dans une journée.

Une demeure du XVIIe siècle dans le quartier de la Roquette

L’orangerie pour se réunir autour d’une grande table carrée entourée de fauteuils bridge.
Le salon, encore plus cosy pour échanger autour de la table d’hôtes ou de manière plus détendue dans les canapés.
Le jardin, ombragé et calme, propice à une réflexion oxygénée.

Pour animer le bâtiment, le bureau de style Manganèse Éditions a choisi des couleurs prononcées, du mobilier en fer noir, des dessins d’artistes et des gravures tropicales. Sièges AA en toile, lanternes, coupoles pour feu de bois, tons kaki et bleu de Prusse, palmiers… esprit bivouac garanti !
Partenaire de Saguez & Partners, l’Agence-S a créé l’identité du lieu avec un logotype asymétrique qui incarne le bivouac en jeu de « tentes ». Des valeurs de marques sont évoquées par une série de pictogrammes : jalonner, initier, découvrir, échanger, imaginer…

La presse en parle!

Une maison à idées, avec un jardin et orangerie pour les faire germer.
Magazine Maisons Côté Sud
at vel, dolor. venenatis, nunc id, odio in et, consectetur