/
« Penser & faire le design ! »

Ritz Paris Le Comptoir Un take-away, même au Ritz !

Quintessence de l’excellence à la française, le Ritz Paris inaugure un nouveau chapitre de son histoire avec l’ouverture de Ritz Paris Le Comptoir, la boutique du meilleur chef pâtissier du monde, François Perret.
Design identité & retail

Un take-away, même au Ritz !

L’hôtel mythique Ritz Paris ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’ouverture de son concept en format Click&Collect. Ritz Paris Le Comptoir c’est une nouvelle annexe, avec son entrée indépendante au 38 rue Cambon, dédié au meilleur de la pâtisserie du chef François Perret. Sucré ou salé, à déguster sur place ou à emporter.

François Perret, en deux mots
Élu Meilleur Chef Pâtissier de restaurant du monde en 2019, auteur d’Instants sucrés au Ritz Paris publié chez La Martinière… Passé par les plus grandes brigades parisiennes – Le Lancaster, Le Meurice, le Four Seasons George V et le Shangri-La Hotel Paris, il a obtenu carte blanche du Ritz Paris pour signer la nouvelle identité pâtissière de la maison lors de sa réouverture en 2016.

Dialogue entre pâtisserie et fantaisie

Inspirée par le duo légendaire César Ritz – Auguste Escoffier et leur sens de la fête, l’identité du Ritz Comptoir est pleine de fantaisie. Comme un jeu de carte, les illustrations-portraits mettent en scène avec légèreté les personnages qui ont fait l’histoire du Ritz. L’abricot, couleur emblématique de l’hôtel, conjugue sacherie, packagings et signalétique. Elle donnerait un joli teint aux femmes selon son fondateur… À l’intérieur, on y découvre une réinterprétation de la madeleine. Un iconique de François Perret qu’il décline dans de multiples tailles et parfums. Levez les yeux ! Le plafonnier géant Lasvit, en Cristal bohême, rappelle le ventre galbé et ambré de ce gâteau. Et les reflets ambrés et translucides, le miel de châtaigniers.

Ritz Paris Le Comptoir
38 rue Cambon, Paris 1er arrondissement
Ouvert du lundi au samedi, de 8h à 19h
www.ritzparislecomptoir.com/fr

Photos : ©Ritz Paris Le Comptoir ©Bernhard Winkelmann
massa Nullam adipiscing elit. mattis Praesent ultricies Aenean Donec elementum diam