Nature & Découvertes La nature a du souffle
Nature & Découvertes prend racine dans Le Marais
Dans une ancienne imprimerie des années 1950, la marque s’installe dans un esprit loft. La lumière naturelle diffusée par le toit-verrière de 10 mètres de haut jusqu’au sous-sol, les végétaux suspendus, la vue sur le mur végétal extérieur, le dégradé de couleurs terre-ciel du sol au plafond, impriment la nature dans tout l’espace. Les matériaux bruts – bois, pierre, grès cérame, cordages, planches de scierie – renforcent l’authenticité du lieu.
Le magasin n’est plus qu’un lieu de vente mais un lieu de relation. Il fallait nommer ces nouvelles formes de commerce, ces nouveaux usages… Saguez & Partners l’a baptisé Hosping®, la rencontre entre hospitality et shopping.
Un lieu atypique pour les curieux de nature
Le mobilier est conçu dans un esprit récup et bivouac engagé : articles outdoor, crochets, étagères, cagettes, piliers sanglés de caisses de bois. Au plafond, des cabanes à outils, des échelles, des cordages ou des globes éclairés sont suspendus à des rails. La marque réinterpète la nature et le voyage avec créativité et imagination. Les produits sont mis en scène dans un mobilier modulable : boites et tables gigognes roulantes, caissons aux accroches de métal. Réalisé par les compagnons Bretons 3A, ils rappellent les meubles des bucherons épais et puissants. Lieu de passions et de rencontres avec les guides-conseil, la tisanerie invite les clients à un moment de ressourcement, d’évasion ou de partage.
JJ Pigeon,
artiste inspiré
Dès l’entrée la sculpture monumentale et onirique de Jean-Jacques Pigeon interroge sur le rapport de l’homme et de la nature. Réalisée avec des branchages ramassés dans la forêt, l’œuvre colorée sort littéralement du cadre pour créer un lien entre l’extérieur et l’intérieur.
Faire du commerce autrement, en offrant du lien humain, de la connaissance , de l’inspiration, du beau : aider les gens des villes à se reconnecter à la natureFrançois LemarchandFondateur de Nature & Découvertes