/
« Penser & faire le design ! »

Marques Avenue Outlet & Lifestyle

Depuis la création de son identité visuelle pour l’ouverture du site de Romans en 1999, Saguez & Partners a accompagné Marques Avenue dans la construction et la rénovation de l’ensemble des huit sites : Romans, Talange, Troyes, Cholet, Corbeilles-Essone, Île-Saint-Denis, A6 et A13.
Design architecture, global, identité & produit
Rénovations Marques Avenue
Architecte Christophe Vergnaud
Architecture Marques Avenue
Design architecture Marques Avenue
Architecture retail - Marques Avenue

À la sortie de Paris et déjà sur la côte

Out l’esprit usine et grand loft ! Dès le début de l’autoroute A13, Marques Avenue donne un avant-goût des vacances sur la côte Atlantique ou d’un week-end sur la côte Normande. Le centre est conçu comme un village à ciel ouvert sur 13  800 m2 dont 7 600 m2 de dunes, composées de 772 m3 de sable, des essences végétales de la côte Alantique : pins maritimes et parasols, graminées, oyats des Dunes…

Par ici, la pêche aux bonnes affaires !

La flotte des 68 enseignes est installée dans des maisons évoquant les grands hangars à bateaux ou les conserveries. La palette de lasures aux camaïeux de gris qui recouvrent les façades rappelle les ciels de traine et les sables mouillés des marées d’équinoxe. Toitures en zinc, pignons, grands auvents, jeux de lucarnes et de cheminées, fenêtres en oculus ou lanterneaux… La diversité des façades crée du rythme sur le parcours, jalonné de repères forts : un colombier géant de 4 x 4 mètres en bois à l’accueil, l’espace enfant comme un jeu de Mikado géant, les mats d’éclairage et les mats drapeaux inspirés des bois flottés.

Marques Avenue - Architecture et Design
Marques Avenue - Architecture et Design

Premier centre shopping tout-bois 

Esprit Côte Ouest oblige – où pontons, huttes de pêcheurs et cabines de plage font partie du paysage – le choix du bois s’est naturellement imposé pour ses qualités responsables et durables, son coût et sa rapidité d’exécution. L’architecte Christophe Vergnaud a construit les façades des boutiques en ossature bois épicéa. 1 700 m3 de bois CLT® Woodeum s’associent à d’autres matériaux résistants au vent d’ouest comme les 18 000 m2 de zinc en couverture et en bardage. Le mobilier en épicéa lasuré gris, dessiné sur-mesure par l’agence, invite à faire une pause sur un banc, une banquette conversation, une chaise longue ou une banquette jardinière en terrasse. L’ailleurs commence ici !

Maîtres d’ouvrage  Concepts & Distribution et Altaréa-Cogedim.

Numéro 1 depuis 1998, plus de 120 prix en 20 ans

Un projet
récompensé !

Grand Prix du Design Stratégies 1999
Prix de l’Identité visuelle
Grands Prix Top Com 2004
Bronze
Janus du Commerce 2015
eget Lorem mi, suscipit adipiscing sem, ut tristique venenatis, libero