/
« Penser & faire le design ! »

MAGAZZINO 100% Italien Épicerie, Marché, Cave à vins, Trattoria & tutti quanti

Les bons arrivages, la bonne sélection d’Italie, à prix molto accessibile.
Design identité & retail

Deux magasins en un

Une épicerie traditionnelle en bas, avec sa trattoria de poche pour déjeuner rapidement. Une deuxième trattoria et un restaurant à l’étage per mangiare, per discutere…

Un design d’esprit entrepôt

Une grande porte de garage en façade, béton brut ou béton ciré, des touches de marbre de carrare sur les comptoirs, du chêne massif, des plafonds en fibralith paille pour l’isolation phonique, du grillage, du métal noir et beaucoup de merchandising pour mettre en lumière les arrivages.

La passagiata : l’intelligence du plan

Le principe est de mettre les équipes de services, des métiers du frais en ilot central et, en périphérie du magasin, l’épicerie classique italienne.

Le client se fait servir au centre et, comme une « passagiata », passe et repasse autour de l’ilot central pour se servir lui-même dans l’épicerie sur les côtés.

Trattoria et restaurant

À la trattoria de poche, déjeuner sur le pouce, en cuisine, improvisé, vite fait, « il tutto all’Italiana »

Ou au restaurant toujours à l’italienne, avec plusieurs lieux dans le même lieu, en amoureux, entre copains, en famille, en bande, en amis de l’Italie toujours. Toujours élégant et accessible.

Design molto semplice

Le design n’est pas une fin en soi, le design est au service du produit, de la mise en appétit de l’offre, au service de lisibilité d’une offre exceptionnelle de produits et à bons prix.

Foccacia, melone, pomodoro, tartufo, proseco, mozarella, pizza, lemancello, tagliatelle, oliva d’oliva…Buono et bene ma meno caro che da Eataly*.
*Bon et bien mais tellement moins cher qu’Eataly.
Tiziano
diam at tempus consectetur elit. ipsum velit,