/
« Penser & faire le design ! »

La Grande Bauquière Faire d’un vignoble une marque

Quatre-vingt hectares de vignoble en Côtes de Provence, au pied de la Sainte-Victoire, avec une vue totalement vierge de la moindre construction, boisée, bordée de champs de blé, d’oliviers, de lavande, et pénétrée par une rivière, La Grande Bauquière est protégée par un écrin végétal unique.
Design architecture, identité & produit

Identité visuelle visage-paysage

Plus que dans un château ou dans un chai, c’est dans le paysage que l’on rentre et c’est un paysage que l’on déguste. Inspirée par cette architecture-paysage singulière, la nouvelle identité visuelle de La Grande Bauquière représente la montagne Sainte-Victoire, mi-visage mi-paysage.

Oh les beaux plafonds !

Coup de blanc ! En attendant la construction du nouveau chai, l’ancienne bastide accueille les clients du vignoble. L’intérieur est passé au blanc de chaux, qui évoque la couleur blanche de la Sainte-Victoire. Seuls grands aplats de couleurs dans ce bain de blancheur, des plafonds moulurés ou rustiques, sont mis aux couleurs des étiquettes des vins du domaine, inspirées de la nature provençale : Vert des oliviers dans le vestibule, Bleu du ciel dans le salon et Jaune des champs de blé dans la cuisine.

Patrimoine et Modernité

Par une approche épurée, poétique et intemporelle, l’équipe de Manganèse Éditions a imprimé l’histoire et le savoir-faire du vignoble à l’intérieur de la bastide. Dans la montée d’escalier, des planches d’encyclopédie d’outils de la vigne sont accrochées avec des pinces à dessin. Sur les murs, l’artiste-plasticien Jean Oddes a dessiné à la mine de plomb un grand plan à l’ancienne des parcelles du domaine, des pieds de vigne et la montagne Sainte-Victoire stylisée.

Mobilier : Manganèse Éditions et Casa Honoré.

Voir plus de projets Manganèse Éditions

Cézanne est plus qu’une légende, c’est une nature morte
Galienni
Aenean dapibus libero. ut Phasellus lectus id elementum