/
« Penser & faire le design ! »

Eram Liberté, Qualité, Légèreté

Leader dans la mode accessoire en centre-ville, Eram associe son expertise de fabriquant à la force d’un réseau de 400 boutiques dans le monde et démocratise la mode en garantissant le meilleur rapport qualité/style/prix. Toujours aussi impertinente, la marque exprime dans sa nouvelle identité et ses lieux, son point de vue sur la mode. Tout part du pied, c’est la chaussure qui définit l’attitude !
Design global, identité & retail
Éram identité visuelle

Une identité visuelle chantante et stylée

« Eéééééééram, il faudrait être fou pour dépenser plus ! »*, la grande marque populaire surjoue son é chantant et joyeux, tout en s’affirmant avec une typographie plus stylée qui lui donne un petit air de tétière de magazine de mode. Ecrit dans un bloc marque noir statutaire, le nom est décalé, comme la marque. La couleur jaune 100 % Yellow est 100 % optimiste. L’accent du é s’échappe dans le magasin pour se poser dans le en petites touches d’humour, les Yellow Twist.

Escale new-yorkaise à La Défense…

Ses buildings, son métro, son quartier d’affaires, ses personnes pressées par milliers… Instinctivement, La Défense et Manhattan trottinent dans nos têtes. Saguez & Partners a pris le parti de faire le parallèle entre Paris et New-York. Enseigne de proximité, chacune des boutiques Éram est personnalisée en fonction de son environnement, ici, le centre de shopping Les Quatre Temps. Dès l’entrée de la boutique, la façade interpelle, reflétant la personnalité de la marque. Avec ses airs de Broadway, elle nous transporte tout droit vers le glamour de New-York. En entrant, le mur de gauche devient la vitrine où l’on retrouve toutes les nouveautés et les collections du moment. Les escaliers à la « West Side Story » en passant par les murs de briques et les 30 m2 de graffitis (réalisée par le collectif nantais The Feebles) rappellent la vie hétéroclite et animée de New-York.

Design retail Éram
Design retail Éram

Packaging éco-responsable, deux en un

Un système ingénieux de packaging transfrome la boite de chaussures en sac stylé, L’économie, c’est chic !

Marque populaire & budget serré

Des prix accessibles impliquent forcément un budget serré. L’agence a conçu le nouveau magasin dans les contraintes de coût de l’ancien magasin : Choix de matériaux bruts, tonalités de blanc, gris et noir. Agencement simple, astucieux et modulable pour un déploiement rapide et flexible.

* Publicité signée Étienne Chatiliez, Benoît Devarrieux et Philippe Michel, fondateur de CLM/BBDO.

Numéro 1 depuis 1998, plus de 120 prix en 20 ans

Un projet
récompensé !

Grand Prix Stratégies du Design 2007
Prix de l’Identité Visuelle
Janus du Commerce
2007 et 2013
vel, leo. consectetur nec id ut