/
« Penser & faire le design ! »

Eram Liberté, Qualité, Légèreté

Leader dans la mode accessoire en centre-ville, Eram associe son expertise de fabriquant à la force d’un réseau de 400 boutiques dans le monde et démocratise la mode en garantissant le meilleur rapport qualité/style/prix. Toujours aussi impertinente, la marque exprime dans sa nouvelle identité et ses lieux, son point de vue sur la mode. Tout part du pied, c’est la chaussure qui définit l’attitude !
Design global, identité & retail
Éram identité visuelle
Design de la vitrine Éram

Une identité visuelle chantante et stylée

« Eéééééééram, il faudrait être fou pour dépenser plus ! »*, la grande marque populaire surjoue son é chantant et joyeux, tout en s’affirmant avec une typographie plus stylée qui lui donne un petit air de tétière de magazine de mode. Ecrit dans un bloc marque noir statutaire, le nom est décalé, comme la marque. La couleur jaune 100 % Yellow est 100 % optimiste. L’accent du é s’échappe dans le magasin pour se poser dans le en petites touches d’humour, les Yellow Twist.

Le Grand Dressing de la Cityzenista

Complice avec la Cityzenista, cliente type d’Éram, jeune femme plurielle et citadine, hyperactive et séduisante, l’agence a imaginé  le magasin comme son Grand Dressing. La coque quasi-industrielle contraste avec l’ambiance loft réchauffée par du bois clair, du textile au sol, une ligne de mobilier maison dessinée sur-mesure. Le stylisme multiplie les touches d’humour : escabeaux détournés en étagères ou accessoires exposés sur une platine vintage. Aussi décalée à l’extérieur qu’à l’intérieur, la façade interactive légèrement en retrait, crée une rupture dans la rue du commerce pour mieux interpeler la Cityzenista

Design retail Éram
Design retail Éram

Packaging éco-responsable, deux en un

Un système ingénieux de packaging transfrome la boite de chaussures en sac stylé, L’économie, c’est chic !

Marque populaire & budget serré

Des prix accessibles impliquent forcément un budget serré. L’agence a conçu le nouveau magasin dans les contraintes de coût de l’ancien magasin : Choix de matériaux bruts, tonalités de blanc, gris et noir. Agencement simple, astucieux et modulable pour un déploiement rapide et flexible.

* Publicité signée Étienne Chatiliez, Benoît Devarrieux et Philippe Michel, fondateur de CLM/BBDO.

Numéro 1 depuis 1998, plus de 120 prix en 20 ans

Un projet
récompensé !

Grand Prix Stratégies du Design 2007
Prix de l’Identité Visuelle.
Janus du Commerce
2007 et 2013
quis felis mi, id nunc velit, elit. odio vel, risus.