/
« Penser & faire le design ! »

EMLYON Business School Nouveau modèle de campus

Au cœur de Paris, en face de la Gare de Lyon, un nouveau modèle de campus pour apprendre autrement. Plus qu’une école, un lieu de connexion, véritable lieu d’influence ouvert sur la ville, la vie et l’entreprise.
Design architecture, identité & stratégie
Silent Room à l'emlyon business school
Brain Bubble à l'emlyon business school
Brainstorm pool à l'emlyon business school
Le 48.2 espace de coworking à l'emlyon paris
Graphisme à l'emlyon business school
Makers'lab à l'emlyon business school Paris

Côté cours et côté intercours

Couloirs, escaliers, paliers et trottoirs… chacun des 5 500 m2 est aménagé pour favoriser les échanges et stimuler l’apprentissage. Saguez Workstyle a exploité les espaces du bâtiment dans toutes leurs dimensions pour créer une pépinière de talents : Interactions collaboratives dans le Learning Hub et les Brain Bubbles, amphithéâtres creusés dans le sol, concentration dans la Silent Room, rencontres dans l’espace lounge 48.2.

  • 5 500 m2 d’espaces co-working dédiés aux jeunes et aux entreprises
  • 4 100 étudiants
  • 5 500 professionnels en formation continue.

Apprendre Autrement

Le design mobilier encourage la variété des postures : solo, couchées, collaboratives, debout… Autant d’espaces que de modes d’apprentissage. Le campus devient le lieu de vie des Early Makers, où les 4 100 étudiants et les 5 500 professionnels en formation continue partagent, cogitent, se reposent, s’informent, se connectent ou se déconnectent, et refont le monde.

Campus parisien de l'emlyon
Campus parisien de l'emlyon

Graphisme intuitif & Esprit factory

La géométrie carrée du logo d’emlyon se décline en quatre cadres décadrés, à l’instar de la mission de l’école qui impose son cadre pour mieux ouvrir sur tous les champs des possibles.  Quatre couleurs fortes agissent comme un manifeste et créent des repères intuitifs à chacun des quatre niveaux : rouge vif corporate dans l’auditorium, vert végétal dans le Learning Hub, bleu serein dans la Silent Room, jaune rayonnant à l’étage incubateur.

Vitrine internationale de la marque

Inauguré à Paris, le nouveau modèle de campus s’est naturellement imposé coomme un lieu d’influence incontournable dans la capitale française. Devenu en quelques mois la vitrine internationale de la marque emlyon Business School, son concept est déployé sur les sites de Saint-Étienne et de Shanghai.

Numéro 1 depuis 1998, plus de 120 prix en 20 ans

Un projet
récompensé !

Observeur du Design
Label 2018
L’emlyon a ouvert l’an dernier un campus à Paris digne d’un incubateur de start-up
Challenges
Spécial classement écoles de commerce, décembre 2017
at Sed justo eleifend id, Donec sem, neque. ut quis, venenatis, ipsum