E.Leclerc Bois d’Arcy & Romorantin
2018 : 2ème phase de travaux - la galerie commerciale - la façade.
Deux magasins en un
Le magasin de l’utile et le magasin du plaisir quotidien : les métiers du frais et le marché. Un magasin pratique, efficace, lisible et simple. Et un magasin dans la relation, le plaisir, l’échange, le conseil, le goût, l’expérience du frais, des arrivages, des filières agricoles, des métiers du frais… à prix E.Leclerc. Le Bon Marché… près de Versailles, mais à prix E.Leclerc.
La route de la Normandie
Les fruits, les fromages, les viandes, les laitages, les poissons, les pâtisseries viennent de Normandie. Il était logique que le magasin s’ouvre par une nouvelle façade vitrée plein ouest vers ces terres agricoles. Le bois, l’armature métallique des bâtiments agricoles, la référence des halles normandes, les couleurs crème beige, le déjeuner sur le pouce du marché, autant de références sur la route normande.
Fin 2018, façade et galerie reprendront avec une toiture en shed le principe des halles de Normandie.
Ouvrir le magasin
Un nouveau plan original, inspiré des halles où le consommateur est dans la déambulation d’étal en étal, à l’image des halles. Un magasin ouvert vers l’ouest où la lumière naturelle baigne et rythme l’espace en fonction de la journée et des saisons.
Romorantin, Sologne
Un autre ancrage local au pays de la chasse, des bois, des marchés de Sologne… à prix E.Leclerc.
C’est la première fois que je mets les pieds dans une supéresse. C’est fascinant ce que l’on peut acheterKarl Lagerfeld dans un reportage de Elle