/
« Penser & faire le design ! »

Drawing Now Coup de crayon sur le salon

Foire d’art contemporain de référence en Europe, exclusivement dédiée au dessin, Drawing Now Paris Art Fair se distingue par une identité de marque fraîche et forte. Chaque année, collectionneurs et amateurs font de nouvelles découvertes, au fil d’un parcours fluide et clairement lisible.
Design environnement & identité
Drawing Now Art Fair
Drawing Now Art Fair, Saguez and Partners
Drawing Now Art Fair par l'agence Saguez & Partners
Identité visuelle - Drawing Now Art Fair
Identité visuelle - Drawing Now Art Fair

Un logo coup de crayon

Le dessin est un coup de crayon, une esquisse, un travail préparatoire. Le logtotype de Drawing Now reprend le trait qui se déroule et s’enroule d’idées. Des fils de différentes couleurs, qui changent au fil des années et des thèmes, mais qui conservent toujours une dominante de rouges et d’oranges, les couleurs de l’énergie créatrice. Le signe laisse un grand espace à la création et à l’imagination. Sur fond blanc, référence à la page blanche qui laisse libre cours à toute nouvelle création, les traits se multiplient pour former un gribouillage-logo, à l’opposé de l’archétype du logotype.

Drawing Now
Drawing Now

Aux fils des parcours

Le logo anti-logo est le fil conducteur du Salon, qui rassemble les artistes, les galeristes, les visiteurs, les collectionneurs, les conservateurs autour de 72 galeries, 400 artistes et plus de 2 000 œuvres sélectionnées. Chaque année, dès les premiers jours du printemps, le salon se tient au Carreau du Temple et s’enrichit de nouveaux parcours à travers Paris : le Palais de Tokyo, la Cité de l’arhitecture & du patrimoine, le Quai Branly, des galeries et des fondations d’entrpeprises entremêlent leurs collections permanentes à des expositions contemporaines pour une fraîcheur artistique toujours renouvelée.

Sous le parrainage du Ministère de la Culture et de Madame Françoise Nyssen, Ministre de la Culture.

On met longtemps à devenir jeune
Pablo Picasso
leo Donec id venenatis, elementum non