/
« Penser & faire le design ! »

Chamonix Mont-Blanc Intense by nature

Comment réunir sous une marque unique, Chamonix et quatre villages - Les Houches, Vallorcine, Servoz, Argentières - avec des sites d’exception comme la Mer de Glace, l’Aiguille du Midi et le Mont-Blanc ?
Design environnement & identité

Vertical Horizontal

Vertical comme les pentes vertigineuses, l’infiniment petit face à un massif, vertical par ses auguilles pointures. Horizontal par la longueur du massif, de l’entrée dans la vallée par le village de Servoz jusqu’au village de Vallorcine. Le M de de Mont-Blanc promet de nombreux parcours. La construction du logo lui donne la dimension de puissance et de prestige d’une forteresse.

Esprit Chamonix haute-montagne

Rouge du téléphérique, rouge des volets, rouge du tramway, le rouge Chamonix s’associe au gris granit et au blanc neige pour former un trio de couleurs, accompagné d’une typographie très contemporaine et d’un univers iconographique composé de vues panoramiques emblématiques. Les visuels noir et blanc alternés avec le quadri, l’absence des personnages,  le cadrage qui joue sur des focus, magnifient la puissance des paysages, apportent du rythme et de l’énergie.

awards-illus Numéro 1 depuis 1998, plus de 120 prix en 20 ans

Un projet
récompensé !

Top Com corporate 2013
Le Grand Prix du Design
World Travel Award 2018
La montagne nous offre le décor, à nous d’inventer l’histoire qui va avec...
Nicolas Helmbacher
Guide de haute-montagne
ut suscipit mattis Lorem at ipsum ipsum leo. vulputate, massa