/
« Penser & faire le design ! »

Boulanger Boulanger à l’Opéra

Après 123 magasins en périphérie urbaine, le spécialiste de l’électroménager et du multimedia emménage pour la première fois à Paris. Sur 1 400 m2 dans le quartier de l’Opéra, au plus proche des ses clients, Boulanger propose une offre de produits et des services pour tous les usages de chacun.
Design digital, identité, retail & stratégie
Identité visuelle Boulanger
Architecture intérieure du magasin Boulanger Paris Opéra
Nouveau design du Boulanger à Opéra
Connect'in, nouveau design, Boulanger Opéra
Planche matériaux, Boulanger Opéra
Le mur du son, Boulanger Opéra, design retail

Le design des usages

Le magasin a été conçu pour faciliter la lisibilité de l’offre et la compréhension de l’usage. Le client peut choisir de tester en autonomie les produits ou de bénéficier des conseils d’un vendeur dont la double-formation techno-pédagogique apporte une connaissance pointue du produit et du client. Dans un magasin unique, différents univers correspondent aux grandes typologies de clients, étudiant, célibataire, jeune couple, famille nombreuse, colocataire…, et les aident au choix, en projetant chacun dans so propre environnement. Des écrans digitaux permettent d’élargir la recherche dans l’étendue des les gammes complètes de produits, tout en l’affinant en fonction de son propre usage.

Un magasin connecté
à mes envies

Avant, pendant et après la visite, le design digital accompagne le client dans son parcours et le guide dans son choix. En libre-service, tous les produits peuvent être testés. Un mur digital permet de visualiser la dimension des produits à l’échelle 1. Les différents espaces chaleureux sont clairement identifiés par des repères simples et intuitifs : Des aplats des deux couleurs identitaires de la marque, bleu et orange, dans les deux zones de services. Dans chacun des cinq univers « Le Beauty Bar », « Comme un Chef », « La Laverie », « Connect’in » et « Le Mur du Son », les clients sont accueillis par des conseillers autour de grandes tables d’hôtes qui encouragent la relation de proximité dans des postures confortables. Les espaces sont animés par de grands gestes, comme les suspensions d’ustensiles de cuisine, et réchauffés par des petites attentions, un café offert… Dans un univers à la pointe de l’innovation et des nouvelles technologies, le client se sent comme à la maison.

Boulanger Paris Opéra - Architecture intérieure
Boulanger Paris Opéra - Architecture intérieure

Le Be.Bloc,
le logo bienveillant
d’une marque experte
et attentionnée

Créé en 2005 par Saguez & Partners, le logo « Be.Bloc » associe la proximité de Boulanger avec ses clients, à son métier de sélectionneur, distributeur et conseil. Bloc-marque à la forme et aux couleurs singuières, un duo de couleurs Bleu Gris technique et Orange chaleureux, le Be.Bloc est immédiatement repérable sur son secteur. Sa forme représente la bulle des prises de parole de l’enseigne, tout en évoquant les apareils de notre quotidien (un écran de télévision, une enceinte Hi-Fi, une touche d’ordinateur), autant de  produits qui font la force de l’univers de Boulanger.

tristique adipiscing accumsan dolor. elit. id