/
« Penser & faire le design ! »

Aéroport Marseille Provence Nouvel envol

3ème aéroport en France, après les parisiens, Aéroport Marseille Provence est sans doute la plus belle porte d’entrée dans le Sud. C’est un des rares aéroports ouvert sur la nature, entièrement vitré, où l’on peut voir du dedans le dehors, d’un côté la mer Méditerranée, et de l’autre les collines de Provence.
Design environnement, identité & stratégie

La marque
prend son envol

Aéroport Marseille Provence s’adresse à la fois à son public B to B, les compagnies aériennes dont le trafic a progressé de 33 % depuis dix ans sur plus de 150 lignes internationales, et à son public B to C, 9 millions de passagers annuels pour lesquels il préserve ses caractéristiques d’aéroport de proximité. Il dévoile une nouvelle identité visuelle, énergique et audacieuse, tout en affirmant son ancrage régional, avec une double-vue unique sur la mer et la Provence.

Architecture et logotype,
sur le même rythme

Les proportions harmoniques dun bâtiment historique de l’architecte marseillais Fernand Pouillon ont inspiré le nouveau logotype, rythmé comme une trame musicale. Les grandes baies vitrées verticales de l’extention construite par l’architecte Norman Foster, qui a réalisé l’Ombrière du Vieux Port de Marseille, laisse entrer la lumière naturelle et les couleurs de Provence.

 

Lumières et couleurs provençales

Côté mer : Bleu azur, bleu Méditerranée, bleu des Calanques, bleu Matisse, bleu des voiles.

Côté montagne : Vert olivier, jaune soleil, jaune sable, ocre Montagne Sainte-Victoire, orange Van Gogh, rouge Terre d’Oc.

Les couleurs forment une gamme sur fond blanc, qui calme l’aspect anxiogène du voyage. Ici, les avions aterrissent en pleine nature. Sur le parvis de l’aéroport, l’allée de pins parasols prolonge le cours Mirabeau de  Marseille. Respirez ! Vous êtes arrivés en Provence.

Aéroports, design by
Saguez & Partners

Espaces commerces et services

  • Aéroport International de Sao Paulo, Brésil
  • Aéroport Guarulhos, Brésil
  • Aéroport International de Santiago du Chili
  • Aéroport Osaka
  • Aéroport Paris-CDG S3 et S4
  • Aéroport Paris-Orly, projet nouvelle jonction entre les terminaux Ouest et Est

La presse en parle

Notre ambition est de faire de l’aéroport Marseille Provence une référence en Europe en matière d’efficacité opérationnelle et d’expérience clients. Notre action s’inscrira en cohérence avec l’ensemble des acteurs du territoire pour contribuer au développement économique et au rayonnement international de Marseille et de sa région.
Philippe Bernand
Président du Directoire d’Aéroport Marseille Provence
Donec Sed leo neque. sem, massa porta. mi, ut vel, facilisis eleifend