/
« Penser & faire le design ! »

Les nouveaux bureaux d’Allianz Real Estate dans Workplace Magazine

À Paris, Allianz Real Estate voit la vie en couleurs

Face à la généralisation du télétravail, Allianz Real Estate a souhaité faire de ses nouveaux bureaux un lieu de référence répondant aux évolutions des modes de travail et surtout, facilitant les synergies humaines. Un lieu où il peut exprimer sa vision du bureau du futur avec une expérience collaborateur repensée grâce à des équipements technologiques à la pointe et des couleurs omniprésentes.

Autrefois réparties sur deux sites, un à la Défense, l’autre rue de la Boétie, Allianz Real Estate s’est mis en quête d’une nouvelle adresse pour regrouper ses équipes parisiennes sous un même toit et, dans le même temps, réduire son empreinte immobilière. Les visites les emmènent au 50 boulevard Haussmann, dans le 9e arrondissement de Paris, où l’entreprise prend à bail un plateau de 2 400 m2.

« On voulait pouvoir créer plus facilement des échanges et rencontres. Le besoin d’un seul et même plateau, avec des espaces communs, l’a emporté », explique Sébastien Chemouny, Head of France pour Allianz Real Estate. Pour réaliser l’architecture d’intérieur et bien aménager les espaces de travail, ils ont fait appel à Saguez & Partners. « Le challenge était de partir d’un bâtiment dans son jus : on désosse sans tout casser, on retrouve les hauteurs sous plafond, on décloisonne pour retrouver les vues », commente Michael Bezou, directeur de création et associé chez Saguez & Partners.

Un portfolio de quatre pages à retrouver dans le numéro de décembre 2022.

Journaliste : Julie Dohen, rédactrice en chef, Workplace Magazine

 

 

 

Retour blog
fringilla at quis amet, ante. sed Nullam vulputate, mattis id