/
« Penser & faire le design ! »

Un championnat des cuisines du monde dans le 9-3

Le 14 mai à Saint-Denis, un projet d’envergure soutenu par la Fondation Saguez s’est concrétisé : Le Championnat du Monde des Cuisines du Monde. Une initiative pour valoriser à la fois la diversité d’un savoir-faire culturel, la créativité et la richesse du territoire. En considérant la Seine-Saint-Denis comme un véritable terroir de biodiversité culinaire, hospitalière aux diversités du monde, ce championnat d’un nouveau genre est une occasion inouïe de créer du lien en favorisant les rencontres. Interview vidéo d’Olivier Saguez, parrain de l’événement.

Le Parti Poétique et le In Seine-Saint-Denis, marque initiée par le Département, se sont associés pour lancer cette première édition du Championnat du Monde des Cuisines du Monde in Seine-Saint-Denis
L’évènement s’est tenu toute la journée à Zone Sensible en présence de Ranwa Stephan, marraine du championnat, le chef du Meurice, une cheffe brésilienne, le chroniqueur culinaire de France Inter et rédacteur en chef adjoint de L’Express. Concours ouvert aux amateur.trices passionné.e.s de cuisine. L’enjeu est d’interpréter ou de réinterpréter en duo un plat, une création familiale liée à l’histoire personnelle du duo ou de l’un des membres de leur famille. Les deux catégories sont “Cuisine & Création” et “Recettes de Famille”. Si vous aussi, vous savez faire de bons petits plats, venez le présenter au championnat du monde ! Inscriptions jusqu’au 6 juillet. Rendez-vous en septembre à la Manufacture Design pour la demi-finale.

Identité graphique by Saguez & Partners.

Crédits photo : Anne-Claire Heraud. Oeuvre de Victor Remere à l’Espace 365 de Zone Sensible.
Crédit vidéo : LadzerCorp, Farès Oudjoudi

Retour blog
ut Aliquam quis, at amet, accumsan dolor consequat. porta. id sed