/
« Penser & faire le design ! »

Rendre le design accessible à tous !

En 2022, année cruciale pour la reconquête de notre propre vie dans ce monde d’après, Olivier Saguez brave la conjoncture et lance sa fondation.

Le parcours d’Olivier Saguez, sa créativité débordante, son regard sur les autres et sur demain, son énergie à bâtir… l’ont poussé à penser en 2017 à une Fondation : « Fondation Saguez pour le design, le design pour tous ». En lien avec la politique RSE de l’agence Saguez & Partners, les actions de la Fondation incarnent son engagement à travers un design social, responsable, durable et démocratique.

Déjà active depuis cinq ans, dans sa ville et le département de Seine-Saint-Denis, auprès des associations de jeunes, de quartiers et des commerçants et au travers d’expositions pédagogiques, elle prend une nouvelle dimension en 2022 sur ses deux territoires : Saint-Ouen-sur-Seine et Arles-en-Camargue.

Démocratiser le design et le mettre au service de tous, en commençant au plus près, sur son territoire, est la pierre angulaire de la Fondation. Elle oriente ses actions là où elle apporte une réelle valeur ajoutée et où elle exerce une influence positive. Ses activités sont structurées autour des métiers du design, de l’artisanat d’art et de l’art visuel, au service de son territoire, de sa jeunesse et de son environnement : design durable, design de mixité sociale et culturelle.

Le nouveau programme 2022 est orienté vers des actions culturelles et économiques, pour promouvoir une connaissance plus juste du design. Un design utile, efficace, durable, bénéfique et accessible à tous. Un design marquant, différenciant, efficace et rentable pour accompagner les collectivités et la ville vers un monde plus juste et plus beau.

Lire l’article

Retour blog
elit. leo mi, diam leo. Praesent ut