/
« Penser & faire le design ! »

Le rooftop, ou l’effet Joconde de l’immobilier de bureau

Parmi les arguments pour vanter les mérites d’un bureau, le «rooftop» fait figure de cerise sur le gâteau. Pour les collaborateurs, comme pour les visiteurs.

S’il est un objectif partagé par une majorité d’entreprises en ce moment – excepté celles, très minoritaires, qui se targuent de rester à 100 % en télétravail – c’est celui-ci : donner envie à leurs équipes de passer du temps au bureau. Et à leurs futures recrues de rejoindre leur bateau. Et le bateau, qu’est-ce donc, au juste ? Le bureau. Cet espace qui a fait couler beaucoup d’encre ces deux dernières années. Et, quand on recense les éléments qui font mouche pour vanter les charmes d’un bureau, il en est un qui rallie tous les suffrages : le toit-terrasse, que l’on a plutôt tendance à appeler « rooftop ».

Une bonne architecture se fonde sur la lumière naturelle, la bonne orientation des espaces par rapport au soleil et des vues dégagées sur l’extérieur… Chez Pernod Ricard, nous avons les trois ! The Island dispose de terrasses végétalisées mi-soleil mi-ombre sur 1200 m2, idéal pour prendre de la distance, changer de point de vue, s’aérer les neurones, respirer l’air frais.

Lire l’article

Journaliste : Quentin Périnel

Retour blog
Curabitur commodo venenatis, elit. id Aenean ipsum mattis Donec diam suscipit dolor