/
« Penser & faire le design ! »

Interior Design Boy 2021 : triplé gagnant à New-York

Cette semaine avait lieu la 16ème édition des Best of Year Awards, organisés par Interior Design, magazine international de design et d’architecture. Une cérémonie qui récompense tous les ans les projets et les produits les plus remarquables de l’année dans le monde. Cette année l’agence est récompensée parmi 966 projets, 513 agences et 41 pays participants.

Drinks&Co : un magasin pas comme les magasins

Groupe Pernod Ricard, 560 m2, Saint-Lazare
Mi-cave d’Ali Baba, mi-bar, mi-masterclass, mi-afterwork, mi-magasin aussi.
Winner, Best of Year Award 2021 – Catégorie «Environmental branding + graphics»


Envies d’ailleurs, envies d’être un explorateur du tour du monde ou du meilleur du monde des vins, champagnes, spiritueux et sans alcool ? C’est possible maintenant et en plein centre de Paris. Parce que prendre un apéritif, c’est partir un peu, partir ailleurs. C’est souvent être dehors, sur une terrasse, sur une plage, au bord d’une piscine, sur un ponton, sur une île, sous les tropiques ou même dans la neige. Un apéritif, c’est aussi partager un petit moment de bonheur, c’est sourire, échanger, rire, s’embrasser, s’amuser, bavarder et se retrouver entre amis ou entre amoureux. Cette idée de partir ailleurs et de s’évader, se trouve au 106 bis rue Saint-Lazare, chez Drinks&Co. Sous le plafond, véritable canopée de feuillus, on part à la découverte de ses clairières et de ses buissons. Observez bien, dans les feuillages surdimensionnés, se cachent les ingrédients composant la plupart des boissons proposées dans le lieu. Visite guidée. 

Roche : le bureau biophilie

Siège social français des Laboratoires Roche, Boulogne-Billancourt
11 000 m2, 600 collaborateurs, 18 mois de projets, 972 positions de travail.
Winner, Best of Year Award 2021 – Catégorie «Medium corporate office»

La biophilie est une façon de concevoir des bâtiments durables, avec un nouveau regard qui favorise le bien-être des occupants. Cette notion au cœur de la conception des nouveaux espaces de travail de Roche, désigne l’affinité innée de l’Homme pour le vivant et les systèmes naturels. Le lieu est pensé comme un lieu d’expérience ; la palette de couleur apaisante, l’ergonomie des matériaux et du mobilier invitent à se ressourcer, à respirer. L’œuvre digitale de l’artiste turco-américain Refik Anadol donne le ton dès l’espace d’accueil : vous entrez dans un lieu inspirant.

Transition : du filet de pêche à la moquette

Ege Carpets, avec Manganèse Éditions.
Une collection de moquette fonctionnelle, écologique, sensible.
Winner, Best of Year Award 2021 – Catégorie «modular carpet»

La collection de moquettes Transition, imaginée par Saguez & Partners avec Manganèse Éditions, associe durabilité et esthétique. Face à l’urgence de la crise sanitaire, économique et environnementale, Saguez & Partners renforce son engagement pour l’éco-responsabilité, en s’appliquant d’abord à elle-même les pratiques de développement durable qu’elle conçoit. Fabriquée en partenariat avec le fabricant danois EGE, à la pointe des techniques de développement durable, cette nouvelle collection de moquette s’adapte aux nouvelles normes et répond aux nouveaux usages et aux attentes des entreprises et des hôtels. Vidéo. 

Le palmarès complet sur Interior Design. 

Retour blog
eget dolor. sed dolor risus. consectetur