/
« Penser & faire le design ! »

Design des territoires : nouveaux budgets pour Agence-S

L’agence-S, filiale sud de Saguez & Partners située au coeur de la Provence, annonce le gain de trois nouveaux budgets.

Le Domaine de Lamanon, bastide d’exception et vignoble en agriculture biologique au coeur de la Provence verte, confie son design global à l’agence.

La Maison Boinaud, une entreprise familiale présente depuis 1611, spécialisée en Cognac, a missionné l’agence pour rendre visibles les engagements environnementaux et sociétaux à travers son design de marque.

Enfin, Boissent en Charente confie son budget à l’agence. Une entreprise experte spécialisée en extraction et valorisation de matières premières végétales françaises et productrices de vins, spiritueux et cosmétiques.

« Il y a un retour ou voire un aller, vers un design dans les territoires. Le Covid-19 est un accélérateur d’un changement engagé depuis 10 ans : on ne passe plus par Paris. Que ce soit en architecture ou en design, on fait local ! Et puis dans les territoires se cachent les pépites de l’économie Française que sont des belles PME : Mobalpa, Salomon en Savoie, Poujoulat, Laguiole en Auvergne, Naos, Minuty en Provence, Savalterne et Sodebo en Bretagne… la liste est très longue. Car désormais les talents, avec la facilité du numérique allié au TGV, sont aussi dans les territoires ! Pépites d’entreprises du fait local et pépites des talents créatifs locaux. Ce mouvement va s’accélérer, car finalement, pas grand chose n’est produit sur Paris. Et le design, dans une période de mutation écologique, doit se rapprocher de la production, du faire. » – Olivier Saguez.

La presse en parle !
Tout savoir sur l’Agence-S et ses projets : www.agence-s.fr

Retour blog
Nullam porta. facilisis non nunc Aenean suscipit quis, dictum commodo elementum quis