/
« Penser & faire le design ! »

Mélodie en sous-sol au Kimpton St Honoré

Saguez & Partners s’est inspirée de la façade Art Nouveau de ce bâtiment exceptionnel, à deux pas de l’Opéra, pour concevoir trois espaces en sous-sol au Kimpton St Honoré. Harmonie de formes courbes et organiques, concerto de pierres et de bois massifs naturels, symphonie de tonalités douces, de teintes irisées, de matériaux veloutés, jeux de mosaïques, agissent tels un fil d’Ariane pour accompagner les visiteurs tout au long de leur parcours.

La Ball Room, espace de 570 m2 sur 3 niveaux, est entièrement dédiée aux réceptions. Avec son entrée lobby-vestiaire, clair et lumineux, à l’enveloppe acoustique, elle marque un contraste avec l’agitation et le bruit de la rue. Puis, il faut emprunter les escaliers sculptés dans le marbre de Carrare, pour arriver d’abord dans un premier espace Mezzanine intermédiaire de 180 m2, et enfin admirer du balcon l’espace événementiel qui s’étend sur 300 m2, son écran LED XXL et sa scène.

Toujours en sous-sol, le Business Center de 220 m2 est un espace confidentiel dédié à la concentration et aux rendez-vous d’affaire. Ici, toutes les salles de réunion sont différentes et rendent hommage tour à tour à Robert Mallet-Stevens, Coco Chanel, Le Corbusier, Eileen Gray ou encore Pierre Chareau. Pour plus de confort, chacune d’elle est équipée d’un plafond acoustique et lumineux, qui telle une verrière, diffuse le spectre de la lumière naturelle.

Enfin, le Spa de 340 m2 réunit l’ensemble de l’offre de soins du corps proposée au Kimpton St Honoré. À l’entrée, ondulent de grandes étagères courbes pour présenter les produits, tapissées d’Alcantara dans les tons chair. Le plafond des cabines de massages est en bois ajouré pour laisser passer un éclairage tamisé. Et clou du spectacle, la piscine à débordement et son hammam ornés de mosaïques, avec au plafond, des lentilles en films miroir acoustique intégrées, pour permettre d’absorber les bruits des clapotis de l’eau. Relaxation assurée pour oublier que l’on est en sous-sol.

Photos : ©Jérôme Galland | ©Thomas Deron
Interior design : Saguez & Partners
Lighting design : Voyons voir


Autre projet à voir aussi : Ritz Comptoir, un take-away même au Ritz !

Retour blog
ut dolor quis consectetur dolor. dictum ut Praesent odio risus in