/
« Penser & faire le design ! »

Lyon, Lyon, Lyon… tous les chemins mènent à Lyon !

Évolution des modes de vie, nouveaux comportements de consommation, nouvelles façons de travailler… Saguez & Partners observe, décrypte, imagine et conçoit le design des usages dans les lieux. Après avoir réalisé, en plein Covid-19, Drinks&Co un magasin expérientiel pas comme les autres, et le nouveau siège monde du groupe Pernod Ricard à Paris, l’agence débarque à Lyon avec quatre nouveaux projets de commerces et de bureaux.

La Part-Dieu, le plus grand centre commercial de France

Au cœur du 2ème quartier d’affaires de France, La Part-Dieu vient d’achever sa métamorphose. En effet, l’agence Saguez & Partners a accompagné Unibail-Rodamco-Westfield sur l’ensemble de la rénovation intérieure du centre et sur son projet d’extension, avec pour objectif de répondre aux nouveaux usages de ses visiteurs. Fin 2020 était inauguré son nouvel espace shopping Premium Gallery, regroupant quarante nouvelles enseignes (Maje, Claudie Pierlot, Dior…). L’ultime étape de sa transformation était l’inauguration de son Rooftop en juin dernier. Le parking sur le toit a laissé place à une Dining Plaza. Un food hall géant sur 3 000 m2. Avec son volume façon cathédrale, il réunit plus de 25 nouveaux restaurants à la fois dedans-dehors. Levez les yeux, vous y découvrirez un grand plafond acoustique-graphique, façon damier avec des tissus Kvadrat, imaginé par les équipes Saguez & Partners avec les architectes MVRDV.

Plus d’infos ici.

Nouvelle Cité Administrative d’État de Lyon

Les bureaux de la Cité Administrative, qui regroupe plusieurs services de l’État dans un même lieu au cœur du quartier de La Part-Dieu (Insee et DGFiP), font peau neuve. En effet, missionnée par Eiffage, et aux côtés des cabinets d’architectes Snohetta Studio et Z architecture, l’agence Saguez & Partners s’appuie sur son expertise Workstyle® pour concevoir l’aménagement de ces nouveaux bureaux, plus fonctionnels, modulables et respectueux des normes environnementales (projet certifié HQE). Les 1 000 collaborateurs pourront intégrer leur nouveau bâtiment de 19 000 m2 dès les travaux terminés, fin 2023.

Photos : ©Asylum

Parhélion, anciennement « le Septen »

En novembre dernier, à Villeurbanne, l’immeuble qui accueillait la division nucléaire d’EDF jusqu’en 2017, se réinvente et devient Parhélion. Pour ce faire, Saguez & Partners a accompagné Tikehau dans la rénovation et le réaménagement du bâtiment datant de 1982, en insufflant un esprit pop-chic pour sublimer son architecture atypique et singulière signée Claude Parent. Premièrement à l’entrée, un patio monumental végétalisé avec restaurant et auditorium, couvert d’une immense verrière qui culmine à 27 mètres. L’immeuble de cinq étages est articulé autour de cet atrium central. Les paliers ont été marqués par des couleurs pour créer des repères de circulation. Et les plateaux de bureaux, anciennement cloisonnés, ont laissé place à des bureaux ouverts et des espaces mutualisés multifonctions.

Campus Urban Garden, au cœur des nouveaux bureaux des laboratoires Viatris

C’est en septembre 2021, qu’Urban Garden accueillera les nouveaux bureaux des laboratoires Viatris et ses 400 collaborateurs sur 5 000 m2. Un campus au cœur du Biodistrict de Lyon Gerland, nouveau quartier d’affaires rivalisant avec Lyon Part-Dieu. Accompagnée par les équipes de WATT Design & Build pour la réalisation, Saguez & Partners a imaginé des nouveaux espaces de travail, au service des usages fondamentaux au travail. Vestiaires, local à vélos, click & collect, salle de repos, tisanerie… Le rez-de-chaussée offre un haut niveau de services pour simplifier la vie. S’ajoute à cela des salles de réunions toutes différentes pour travailler, assis ou debout, seul ou à plusieurs. Ici, 100% des collaborateurs sont sans bureau attitré. Et cela implique un flex office bien pensé : bureaux semi-cloisonnés, open-space chaleureux, qualité d’acoustique…. Enfin, le Work Café, à la fois dedans-dehors est un point rendez-vous central pour se retrouver autour d’un café ou travailler au vert.

Photos : ©VP & Green engineering


Saguez & Partners
Contact presse – Morgane Trividic
m.trividic@saguez-and-partners.com

Tous nos projets bureaux ici.

Retour blog
elit. Praesent sem, et, dolor consectetur ultricies Phasellus felis vel, pulvinar lectus