/
« Penser & faire le design ! »

Ritz Comptoir : la boutique gourmande de François Perret

Quintessence de l’excellence à la française, le Ritz Paris inaugure un nouveau chapitre de son histoire avec l’ouverture de Ritz Paris Le Comptoir, la boutique gourmande du Chef Pâtissier François Perret. Une destination accessible à tous les parisiens, une annexe urbaine et ritzy, incarnée par la convivialité, le partage et la gourmandise.

Un lieu de vie contemporain et élégant

Le Ritz Paris a vu passer les plus grands de ce monde, et son statut d’icône en matière de savoir-être demeure intact plus d’un siècle après son ouverture. L’hôtel incarne à jamais le symbole du glamour, d’une capitale littéraire et d’une certaine avant-garde. C’est fidèle à cet ADN que le Ritz Paris souhaite partager aujourd’hui le merveilleux qui l’anime avec les parisiens. Véritable destination, avec son entrée indépendante au 38 rue Cambon, Ritz Paris Le Comptoir s’inscrit dans une vie de quartier et dans le quotidien de tous les gastronomes. Du matin au soir, Ritz Paris Le Comptoir se veut la pause pâtissière des résidents du quartier, de ceux qui y travaillent et de tous les autres, à la recherche d’une attention délicate signée d’une Maison d’exception. En format click and collect, ce sont tous les gastronomes qui y trouvent un concentré du meilleur de la pâtisserie de François Perret. À déguster sur place ou à emporter le temps d’une balade ou pour un dîner, avec la possibilité de repartir avec un accord de pâtisseries et champagne ou vin de dessert.

« L’ouverture de Ritz Paris Le Comptoir c’est une alternative plus spontanée, accessible et tout particulièrement destinée aux parisiens » Marc Raffray, Directeur Général du Ritz Paris

Une annexe urbaine et Ritzy

Conçu comme un lieu chaleureux, vivant et ancré dans le quotidien des parisiens, Ritz Paris Le Comptoir n’en demeure pas moins raffiné et fidèle au chic de l’hôtel. C’est un écrin à la fois fonctionnel et élégant, qui tire sa noblesse des matériaux et détails sur-mesure, des jeux de textures faisant écho à celles de pâtisseries délicates, et qui déroule dans son ensemble, une convivialité nouvelle. Grâce à son vaisselier, ses dessertes sur roulettes d’inspiration art déco, ses présentoirs à pâtisseries qui rappellent les guéridons historiques et avec derrière le hublot, la vie fourmillante du « labo ». Grâce aussi aux subtils gestes de lumière émanant du lustre spectaculaire qui rappelle les volumes d’une madeleine, à la combinaison des alcôves tout or, et d’un linéaire gourmand, sculpté dans la masse. Grâce aux illustrations naïves, presque enfantines et celle, XXL, du portrait bienveillant de François Perret. Avec pour les dégustations sur place un canapé enveloppant, et le confort de s’asseoir à l’abri des regards de la rue, derrière les brise-vues travaillés comme des paravents.

« Le comptoir du Ritz s’appuie sur l’alliage des codes et de l’atmosphère emblématique du Ritz Paris, ainsi que les univers sensoriels de François Perret. La boutique est une invitation à la gourmandise. » Boris Gentine, Directeur de création Saguez & Partners

François Perret, en deux mots
Élu Meilleur Chef Pâtissier de restaurant du monde en 2019, auteur d’Instants sucrés au Ritz Paris publié chez La Martinière… Il compte chaque jour plus de fans avec le succès sur Netflix de la série The Chef in a Truck. Une consécration multiple pour ce natif de Bourg-en-Bresse, qui se souvient encore de ses premiers émois « avec la crème anglaise de mon père ». Passé par les plus grandes brigades parisiennes – Le Lancaster, Le Meurice, le Four Seasons George V et le Shangri-La Hotel Paris, il a obtenu carte blanche du Ritz Paris pour signer la nouvelle identité pâtissière de la maison lors de sa réouverture en 2016.

Ritz Paris Le Comptoir
38 rue Cambon, Paris 1er arrondissement
Ouvert du lundi au samedi, de 8h à 19h
Communiqué de presse.

Photos : ©Ritz Paris Le Comptoir.

Retour blog
mi, nec Curabitur sem, mattis id leo. libero. vulputate, non