/
« Penser & faire le design ! »

L’art peut-il faire revenir les gens au bureau ?

Comment revaloriser nos espaces de travail ? Comment redonner envie aux collaborateurs de revenir au bureau ? Comment concentrer toute la valeur des moments passés ensemble sur des temps plus restreints ? ARTPOINT donne la parole à Thibault Saguez, aux côtés de 3 autres intervenants, sur leur vision de l’art en entreprise.

Aujourd’hui nos espaces de travail sont en pleines mutations et se transforment en véritables lieux de vie axés sur le partage et la cohésion des équipes. Avec l’avènement du télétravail, le lieu physique se doit de tenir toujours plus de promesses, pour améliorer le bien-être des collaborateurs et incarner la culture d’entreprise.  L’art, vecteur de créativité, de partage et de bien-être, répond à diverses tendances de fond ainsi qu’à de nombreux enjeux majeurs du secteur corporate.

« Pour faire revenir les gens au bureau, il faut que les fondamentaux soient d’abord au rendez vous, mais il ne faut pas être que dans l’utile. Plus que d’art, je parlerai de poésie, d’émerveillement, de lieux qui inspirent (et qui respirent) : de lieux qui transcendent. Un lieu fort inspire, force à la réflexion, au surpassement. » Olivier Saguez

4 intervenants inspirants
Laurent Sorbier : Conseiller du président et Partner Onepoint.
François Deprey : Président exécutif & CEO GS1.
Jérémie Bellot : Artiste numérique et architecte.
Thibault Saguez : Directeur général adjoint Saguez & Partners.

ARTPOINT, qui c’est ?
Arpoint introduit l’art numérique dans les lieux de vie afin d’enrichir l’expérience du public et de revaloriser les espaces. Comment ? En regroupant les artistes numériques les plus talentueux venant du monde entier et en apportant le meilleur de leurs oeuvres dans des lieux publics et privés.
Plus d’infos ici.

Photo : exposition « Liberté Pop Design » à la Manufacture. Hommage à Quasar Khanh, le designer le plus gonflé des années Pop.

Retour blog
dapibus ut risus elit. Phasellus efficitur. pulvinar