/
« Penser & faire le design ! »

PAQTE 2021 : agence engagée sur son territoire

Depuis 2018, le Paqte mobilise les entreprises sur tout le territoire. Le 20 avril 2021, IMPACT Partners dresse le bilan de leurs actions en présence de la Ministre déléguée chargée de la Ville, Nadia Hai.

Saguez & Partners, une agence engagée sur son territoire !

Depuis 18 ans à Saint-Ouen, l’agence participe à la vie sociale et économique de son territoire. Investie dans les grands enjeux urbains du 93, plus jeune département d’Ile-de-France, elle soutient des associations audoniennes liées au sport, à la formation et à l’insertion professionnelle. Au cœur de ses priorités, l’éducation, comme en témoigne Design Act ! première école en agence qui forme sur des problématiques concrètes en Seine-Saint-Denis. Au lancement du Paqte Avec les Quartiers par le gouvernement, l’agence a naturellement adhéré au programme.

Bilans de nos actions sur 2020 et objectifs 2021.

Le PAQTE, c’est quoi ?

Depuis 2018, le Paqte (Pacte Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises) mobilise les entreprises sur tout le territoire autour de 4 engagements : sensibiliser, former, recruter, acheter. Aujourd’hui, 2200 TPE-PME, ETI et Grandes Entreprises implantées dans 67 départements sont engagées dans Paqte. Dans un contexte de crise sanitaire, le nombre d’entreprises mobilisées a bondi de 50%.

https://www.paqte.fr/

Le Paqte, 4 engagements :
Sensibiliser : favoriser le dialogue entre l’entreprise et les jeunes des quartiers populaires.
Former : promouvoir l’insertion professionnelle par les stages et l’alternance.
Recruter : améliorer en continu les pratiques RH afin d’éviter les biais discriminants à l’embauche.
Acheter : booster la politique d’achats responsables.

À propos d’IMPACT Partners
Créée en 2007 avec la conviction que l’entrepreneuriat peut contribuer à construire une société plus inclusive et durable, IMPACT Partners est une société de gestion à vocation sociale qui accompagne des entrepreneurs générant des impacts sociaux remarquables (insertion, handicap, apprentissage…) en particulier dans les territoires fragiles. IMPACT anime en partenariat avec le Ministère de la Ville, le Paqte, un programme d’accompagnement pour permettre aux entreprises de s’impliquer aux côtés des acteurs publics et associatifs en vue d’une meilleur inclusion économique et sociale des habitants des quartiers populaires.

Retour blog
Curabitur venenatis Lorem tempus suscipit non felis Nullam neque. et, in