/
« Penser & faire le design ! »

Arboretum avec WO2 : l’appel de la forêt

Chez Saguez & Partners, on aime les arbres et on aime le bois. 100 % pensée et conçue par les designers et les architectes de l’agence, son lieu, la Manufacture Design, est un bâtiment tout bois. L’agence de design met du bois dans tous ses projets : commerces, bureaux, écoles, hôtels, gares, quartiers de ville… Il est donc naturel qu’elle conçoive le design d’Arboretum, le plus grand campus tertiaire en bois d’Europe.

Construit dans le nouvel éco-quartier de Nanterre Université, Arboretum verra le jour par étapes de 2022 à 2023. Le site qui abritait une ancienne papeterie a déjà une histoire avec le bois. Aux côtés de quelques bâtiments conservés et réhabilités par les architectes Hubert & Roy et Associés, le promoteur qui aime le bois Woodeum avec BNP Paribas Real Estate, les architectes Leclercq Associés, Nicolas Laisné, Dimitri Roussel, construisent 126 000 m2 de bureaux en bois massif, avec 100 % des postes de travail en premier jour.

« Fier de participer au design des nouveaux usages du plus grand campus en bois d’Europe. Arboretum, à 15mn de l’Étoile, au bout de La Défense, en bord de Seine, dans une vraie forêt urbaine. Le travail au grand air c’est la santé : centre de sport, verger, potager en permaculture, restaurants bio, Business Center en terrasse, rooftops, terrasses à tous les étages, ensoleillement garanti, silence vivifiant… Éloge d’un design qui nous est cher du dedans-dehors. Naturellement responsable. » Olivier Saguez.

Le projet Arboretum en images : c’est ici.
© WO2 – Arboretum

Retour blog
ut eget Aliquam ipsum mattis efficitur. quis