/
« Penser & faire le design ! »

Urgence écologique : la 1ère collection de moquettes éco-responsable

Installée et testée en avant-première à la Manufacture Design, la collection de moquettes Transition, imaginée avec Manganèse Éditions, associe durabilité et esthétique. Face à l’urgence de la crise sanitaire, économique et environnementale, Saguez & Partners renforce son engagement pour l’éco-responsabilité, en s’appliquant d’abord à elle-même les pratiques de développement durable qu’elle conçoit. Fabriquée en partenariat avec le fabricant danois EGE, à la pointe des techniques de développement durable, cette nouvelle collection de moquette s’adapte aux nouvelles normes et répond aux nouveaux usages et aux attentes des entreprises et des hôtels :

FONCTIONNEL : camouflage et entretien

Avec son jeu de dalles, la moquette Transition allie la praticité de son entretien à ses effets textures, moirés ou marbrés, qui présentent le double avantage de connecter les espaces de travail à la nature et de camoufler les tâches. L’innovation se trouve aussi dans la possibilité de varier les zones de couleurs par une dalle de moquette de transition. « Cette astuce permet de créer des circulations, de marquer naturellement les espaces et d’inviter la couleur par touches » Stéphanie de Quatrebarbes.

ÉCOLOGIQUE : du filet de pêche à la moquette

Toujours à la recherche de nouvelles façons d’optimiser la durabilité de ses produits, EGE a conçu une moquette composée de deux couches isolantes thermiques et acoustiques. Elle utilise des matériaux recyclés comme les bouteilles plastique, à la place du caoutchouc dans le dossier de dalle, des déchets industriels et le fil Econyl®à partir des filets de pêche dans la sous-couche et les fils. Produit certifié NF Environnement.

SENSIBLE : nature et saisons rythment le burô

Finie la moquette industrielle grise et tâchée des bureaux d’avant, Manganèse Éditions a imaginé une collection de dalles de moquette déclinées dans plusieurs nuances de bruns et de verts qui évoquent des environnements naturels et le changement des saisons : clairières printanières, ombres chaudes des soirées d’été, forêts d’automne rosée des matins d’hiver… Conçue pour les grandes surfaces, ses motifs classés en trois collections, Seed, Leaf et Fibre, réinterprètent la naturalité dans les bureaux et les hôtels. « Ces couleurs et dessins se superposent pour créer de la profondeur et donner une impression de matière moelleuse et dense, avec un effet de mouvement et d’unité. Les sols se couvrent de tonalités et de dégradés qui créent des harmonies d’ombres et de lumières », Valérie Jelger, graphiste.

Télécharger le catalogue de la collection.

À retenir :
3 motifs Seed – Leaf – Fibre
44 couleurs issues de 3 palettes
4 formats de moquette
100% matière recyclée
Certification Cradle to Cradle

Commercialisation février 2021.

Contact : Morgane Trividic, chargée de communication Saguez & Partners.
m.trividic@saguez-and-partners.com

Retour blog
Phasellus quis, vel, mattis lectus amet,