/
« Penser & faire le design ! »

Interior Design BOY 2020, deux prix pour l’agence à New York

Le 9 décembre avait lieu la 15ème édition des Best of Year Awards, organisée par Interior Design, magazine international de design et architecture. Cette cérémonie récompense les projets et produits les plus remarquables de l’année dans le monde. Retour sur un doublé gagnant pour Saguez & Partners.

Le bureau qui donne envie d’aller au bureau

Pernod Ricard, The Island
2 400 places assises | 900 collaborateurs | 18 000 m2 | Siège monde | Paris
Winner, Best of Year Award 2020 – Catégorie « Medium Corporate Office »

Le siège mondial Pernod Ricard gangant des Best of Year Awards 2020

Ni Faubourg-Saint-Honoré, ni Champs-Elysées… Être au centre de Paris mais ouvert sur les autres. Pernod Ricard installe son nouveau siège mondial dans le quartier Saint-Lazare. Si Pernod Ricard réalise 92% de son activité à l’international, la France demeure le berceau du groupe. Fidèle à sa signature « Créateurs de Convivialité » qui traduit l’esprit Ricard : celle d’une famille attachée à son histoire, son terroir la Provence, Marseille, la Camargue… le Sud, le vrai ! Une bonne architecture se fonde sur la lumière naturelle, la bonne orientation des espaces par rapport au soleil et des vues dégagées sur l’extérieur… Chez Pernod Ricard, nous avons les trois ! S’aérer, souffler, s’évader… The Island dispose de terrasses végétalisées mi-soleil mi-ombre sur 1200 m2 avec ce « je-ne-sais-quoi » fidèle à l’esprit du Sud. Bouger, c’est aller à la rencontre des autres, c’est bon pour la santé et le meilleur moyen pour y arriver : c’est d’offrir plus de places aux collaborateurs. The Island propose des ambiances variées et une dizaine de postures de travail différentes pour inciter les gens à bouger selon leurs besoins tout au long de la journée.

Visite guidée avec Interior Design

Théâtre urbain & Architecture relationnelle

Huawei, Global Flagship Store | 1 300 m2 | Shenzhen, Chine
Honoree, Best of Year Award 2020 – Catégorie « Mixed Retail »

Best of Year Awards 2020 "Mixed retail" by Huawei

Avant le rush, il est 07h30… Place publique, The MixC Shopping Mall, Shenzhen.

Saguez & Partners a accompagné Huawei, deuxième constructeur mondial de smartphones, dans la conception de son premier flagship mondial à Shenzhen avec la volonté partagée de ne pas créer un magasin, mais une « architecture relationnelle » de 1300 m2 répartis sur trois étages. Ici, une partie du flagship est restitué à l’usage des passants sous la forme d’un théâtre urbain matérialisé par un escalier-agora qui traverse la façade. C’est la restitution de l’espace privé à la place publique. Le social media physique, en quelque sorte. Mi-théâtre, mi-agora, mi-amphi, mi-escalier, mi-campus… cet espace est à tout le monde, on peut se l’approprier… observer, travailler, s’initier, haranguer la foule, se restaurer, boire un café, se rencontrer, etc. Le magasin n’est plus qu’un lieu de vente mais un lieu de relation. Il fallait nommer ces nouvelles formes de commerce, ces nouveaux usages… Saguez & Partners l’a baptisé Hosping®, la rencontre entre hospitality et shopping.

Voir le projet

 

Le palmarès complet sur interiordesign.net

Retour blog
Sed justo Praesent venenatis risus massa Praesent commodo ante. accumsan mi,