/
« Penser & faire le design ! »

Pernod Ricard : des bureaux mieux qu’à la maison

Pernod Ricard a fait le choix de la capitale pour installer son nouveau siège mondial dans le quartier Saint-Lazare. L’ensemble est situé sur une esplanade piétonnière entre les rues de Londres et d’Amsterdam et aura pour adresse le 5 cours Paul-Ricard, un nouveau nom qui entre dans l’annuaire des rues parisiennes.

UNE ÎLE SUR UN NOUVEAU COURS
Baptisé The Island en référence aux îles Paul Ricard situées au large de Toulon, le nouvel ensemble préserve toutes les singularités d’une île : une terre de convivialité ouverte sur l’effervescence de ce quartier historique, avec une forte densité de commerces, cafés, restaurants, véritable carrefour de la mobilité en Île-de-France à l’image de la gare Saint-Lazare par laquelle transitent quelque 100 millions de voyageurs par an. The Island permet ainsi au groupe de faire vivre sa vision de la convivialité dans le quartier qu’il rejoint. La Fondation Ricard, qui devient la Fondation du groupe, occupe l’essentiel du premier niveau du bâtiment et proposera de nombreux événements artistiques accessibles à tous gratuitement. Enfin, à proximité de ce lieu, Pernod Ricard aura très prochainement le plaisir d’inaugurer un concept store consacré aux vins et spiritueux, une innovation autour de l’expérience client basée sur une approche retail particulièrement novatrice au sein de l’industrie.

« Le bureau doit être bien mieux que la maison ! L’enjeu n’est plus d’avoir un espace «à moi» mais plusieurs espaces mutualisés pour soi et adaptés à des postures différentes selon les moments de la journée. » Olivier Saguez, designer

Voir l’ensemble du projet.

Lire la suite dans Archistorm.

Retour blog
Praesent quis dolor. ipsum Praesent lectus fringilla