/
« Penser & faire le design ! »

TOP/COM 2020 : penser design durable et utile à tous

Tous les ans, le congrès des TOP/COM Grands Prix récompensent les meilleures opérations de communication. Cette année, l’agence décroche l’Or avec Alstom pour la nouvelle identité de marque « Mobility by nature » et l’argent avec Woodeum, pour le projet de campus Arboretum.

 

Mobility by nature, la nouvelle identité de marque révèle la vraie nature d’Alstom

La nouvelle signature d’Alstom réaffirme sa place centrale, depuis bientôt 100 ans, dans le secteur du transport et de l’innovation et souligne son expertise sur le développement durable. En résonance avec cette signature qui traduit son engagement pour une mobilité plus intelligente et responsable, le premier fabricant de train à hydrogène a fait naître avec Saguez & Partners un univers de marque contemporain et cohérent, tout en conservant son logotype actuel, témoin de son expertise d’industriel mondialement reconnu. Entreprise d’excellence technologique, le groupe Alstom porte en lui la vision et l’ambition des pionniers, des chercheurs, des innovateurs. Ce sont les codes de l’ouverture, de l’exploration et de la projection vers l’avenir que l’agence va déployer sur l’ensemble des supports d’expression de la marque.

TOP/COM d’OR Catégorie « Design » – Section « Application de l’identité visuelle »
Pour tout savoir sur la nouvelle identité d’Alstom.

Arboretum, le design qui aime les arbres

Construit dans le nouvel éco-quartier de Nanterre Université, Arboretum verra le jour par étapes de 2022 à 2023. Le site qui abritait une ancienne papeterie a déjà une histoire avec le bois. Aux côtés de quelques bâtiments conservés et réhabilités par les architectes Hubert & Roy et Associés, le promoteur qui aime le bois Woodeum avec BNP Paribas Real Estate, construisent 126 000 m2 de bureaux en bois massif, avec 100 % des postes de travail en premier jour. Inauguré en septembre dernier, le show-room est un bâtiment de 500 m2 entre ville et campagne, élégant et chaleureux au parcours intuitif pour découvrir pas à pas le futur campus. Saguez & Partners a créé un graphisme pédagogique à travers un parcours semé de messages, le visiteur s’informe sur le projet et sur le bois. Elle a sélectionné des matériaux durables et du mobilier inédit, tout bois et intelligent, comme la lampe Lucibel triple-fonction qui associe à l’éclairage, les bienfaits du la luminothérapie et de la Li-fi.

TOP/COM d’ARGENT Catégorie « Design » – Section « Showroom »
Pour tout savoir sur le campus Arboretum.

Retour blog
massa ut Donec id tristique id, neque.