/
« Penser & faire le design ! »

E-marketing : Brioche Dorée fait peau neuve

L’enseigne de restauration rapide à la française Brioche Dorée a dévoilé, le 25 octobre, son nouveau concept de magasin. Parcours client, digitalisation, mais aussi produits locaux et nouvelle identité visuelle, l’entreprise se modernise et affiche un nouveau visage.

Brioche Dorée fait sa rentrée. La société française de restauration rapide a révélé son plan de modernisation et a repensé sa technique de vente afin de s’inscrire dans l’ère du temps. Place à la transparence. En effet, Brioche Dorée affichera l’origine de ses produits dans le but de revendiquer son engagement « Made in France ». Désormais, la plupart des produits seront à la portée du client en libre-service, confectionnés dans des cuisines ouvertes à l’image des grandes chaînes de fast-food.

Ajoutez à cela un élargissement de l’offre produit avec de nouvelles recettes basées sur une étude client, mais aussi la diversification des accompagnements (fruit, snack, barre) en collaboration avec les producteurs Français. Afin d’optimiser la fluidité du trafic et s’inspirant des géants américains, Brioche Dorée a mis un pied dans le digital en installant à son tour des bornes de commande mais également un système de click and collect et de livraison. « Nous disposons de tous les atouts pour séduire les consommateurs en quête de qualité, de diversité, et répondre aux défis d’un marché qui évolue rapidement » se félicite Vincent Le Duff, directeur général de Brioche Dorée.

L’entreprise pousse son renouveau en repensant son identité visuelle et l’architecture intérieure. En collaboration avec l’agence de design Saguez & Partners, Brioche Dorée a tenu à revisiter l’ambiance de ses restaurants. L’objectif ? Créer un univers moderne à l’image des bistrots parisiens.

Article publié le 28 octobre sur e-marketing.fr
Journaliste : Lounis Khelaf

Photographe © Frédéric Baron-Morin
Retour blog
luctus tristique dapibus dictum venenatis, ultricies Donec ut Praesent