/
« Penser & faire le design ! »

Les Napoléons : Olivier Saguez vous retrouve à Arles !

C’est à Arles, du 17 au 20 juillet, que se tiendra l’édition d’été des Napoléons, le rendez-vous incontournable des professionnels de l’innovation.

« La transmission » est le thème de cette dixième édition. Pour en parler, une quarantaine de speakers seront présents, parmi lesquels : Françoise Nyssen (Actes Sud), Audrey Azoulay (UNESCO), ainsi que la maire de Paris Anne Hidalgo, l’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira, ou encore Leila Slimani (auteure), Virginie Raisson-Victor (géopolitologue), Richard Stallman (activiste du logiciel libre), Malek Boukerchi (anthropologue), Stéphane Hallaire (Reforest’Action) et Olivier Saguez, designer et fondateur de l’agence de design Saguez & Partners.

Que transmet-on par le design ? A cette question, Olivier Saguez répond très clairement : simplicité et facilité. Etre designer, c’est être à l’écoute de ses semblables pour leur rendre la vie plus facile, et simplifier leur quotidien. Car le design, pour Olivier Saguez, est bien plus que du « dessin », c’est d’abord un « dessein », un projet : l’ambition de changer, vraiment, la vie des gens. En se fondant avant tout sur l’expérience des usagers, le designer est un chercheur et un passeur (d’)invisible : il s’efface derrière ses trouvailles, qui ne sont que la mise au jour de nos désirs et envies profondes. Facile à dire ? Sans doute plus compliqué à réaliser, et c’est pourquoi Olivier Saguez nous expliquera son travail et sa vision, et comment il s’y prend pour transmettre ces valeurs.

Date à retenir ? Vendredi 19 juillet à 11h (zone patio)

Pour s’inscrire, c’est par ici.

On se croise là-bas ? Dites-le nous @SaguezPartners et @OlivierSaguez

Retour blog
sem, Praesent mattis dolor. ut commodo velit, felis