/
« Penser & faire le design ! »

Un concept « bureau-village » décliné en 18 mois sur 7 parcs d’affaires dans le Grand Paris

La foncière Icade a confié à Saguez & Partners la transformation de son parc historique Paris-Orly-Rungis pour revaloriser le site où sont installées 220 entreprises.

Remettre de la vie en ville et créer du lien ont été les ambitions de Saguez & Partners. L’agence a dessiné un plan articulé autour de trois grandes places, et un design d’environnement comprenant des services du quotidien, des lieux de lien et de détente. Après la ville-bureaux, le parc d’affaires devient une vraie vi(lle)e dans la ville.

Et si le lieu de travail n’était pas fait que pour travailler ?

Au centre la Place du Village permet aux professionnels et résidants de se retrouver autour de nombreux services : espaces de restaurations, banques, crèches, médecins et commerces de proximité. Des services qui facilitent la vie quotidienne.
Au sud, la Place des Découvertes rassemble salariés et habitants autour d’un programme culturel rythmé par les temps forts de la saison.
Au nord, l’Espace Sportif avec des équipements diversifiés tels qu’une piste d’athlétisme de 250 mètres, un terrain de pétanque, un parcours santé en pleine nature, des séances de cross-fit …

pop up store à Icade Rungis

Terrain de sport à Icade Rungis

Les chiffres clés du site pilote Icade Paris-Orly-Rungis :

1er parc d’affaires du sud parisien | 63 hectares | 1/3 de la ville de Rungis | 220 entreprises locataires | 16 000 emplois | 18 mois de travaux

Contact presse | Valentine Maudrait
Kit presse sur demande

Crédit photos © Saguez & Partners
Retour blog
et, velit, Praesent vel, lectus pulvinar facilisis