/
« Penser & faire le design ! »

Les Français plus fous que jamais de décoration

Entre Paris Déco Off, qui fête ses 10 ans d’existence et le salon Maison & Objet, Paris met à l’honneur designers et artisans.

Les Français plus fous que jamais de décoration ! Jusqu’à lundi, dans Paris, c’est la fête de la décoration. Les showrooms de tissus, de papiers peints, de tapis… habituellement réservés aux professionnels, se sont mis sur leur trente-et-un pour accueillir le public. Une occasion unique de découvrir les mises en scène de leurs nouvelles collections et de rencontrer les équipes. Pour repérer les adresses, rien de plus facile : tels des lampions du 14 juillet, 200 abat-jour géants habillés des étoffes les plus chics illuminent les rues et adresses concernées.

Décorateurs, blogueurs, journalistes spécialisés, chasseurs de tendances… De nombreuses personnalités s’exprimeront sur les matières de la décoration, leur évolution, leur futur. Parmi elles, Olivier Saguez, fondateur et designer de Saguez & Partners, abordera la vie de bureau, et la nécessité d’une touche plus féminine dans l’agencement, pour qu’on s’y sente comme à la maison. Il abordera ce thème au cours de la conférence organisée à l’Hôtel de l’Industrie, rue Saint-Benoît, à une encablure du nouveau showroom Elitis, samedi 19 janvier à 10 heures.

Lire l’article sur figaro.fr

Journaliste : Catherine Saint-Jean

Retour blog
lectus vel, commodo libero eleifend risus. et, consequat. ut