/
« Penser & faire le design ! »

Le French Design dans Les Échos

Le Via, organisme dédié au meuble, distingue 100 designers, porte drapeau du style et de l’art de vivre made in France.

L’objectif : démontrer aux entreprises du secteur l’efficacité du design comme levier de croissance. A l’export notamment. Sous l’impulsion de son président Bernard Reybier, qui est aussi le patron de Fermob – une des rares ETI du secteur dont la réussite mondiale s’appuie sur le design.

La sélection (par un jury international) des 100 lauréats comprend des architectes d’intérieur réputés pour leurs réalisations dans l’hôtellerie de luxe et le retail,Saguez & Partners, Ionna Vautrin, Sybille de Margerie, Gilles & Boissier ou le cabinet Alberto Pinto qui travaillent aussi pour le compte de particuliers ; des designers reconnus Noé Duchaufour Lawrance, Adrien Gardère, et les talents récents, Constance Guisset… Des talents auxquels le Via veut « donner plus de visibilité à l’international », explique son directeur général Jean-Paul Bath.

« Le design ne sert pas qu’à concevoir des objets ou des meubles plus attractifs pour augmenter les ventes ; il doit aider les entreprises à redéfinir leur offre de produits et de services dans la perspective de la crise écologique. Il permet de répondre à la nécessité de consommer moins et mieux en proposant plus d’usage et d’utilité collective ». Olivier Saguez, fondateur et designer , Saguez & Partners dont l’agence réalise 30% de ses honoraires à l’international.

Rendez-vous le 16 janvier pour connaître les 100 designers français les plus influents !

Lire l’article sur Les Échos.

Journaliste : Valérie Leboucq

 

Retour blog
porta. odio consectetur in et, Curabitur facilisis at eleifend leo venenatis, sem,