/
« Penser & faire le design ! »

L’agence récompensée au Red Dot Design Award

C’était hier soir. Nos équipes se sont rendues à Essen en Allemagne pour fêter notre victoire au Red Dot Museum, où seront exposés pendant un an les projets gagnants du Red Dot Award. Un jury de 39 experts nous ont décerné non pas un, mais deux Red Dot Award « Product Design 2018 » pour la nouvelle Manufacture Design et le TGV l’Océane | SNCF.

Une récompense internationale

Depuis 1955, le Red Dot Award est décernée par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen d’Essen, en Allemagne, et elle compte parmi les plus grandes et les plus réputées compétitions de design au monde. Plus de 6 300 dossiers ont été soumis en 2018, en provenance de 59 pays, pour tenter de remporter une des récompenses, attribuées dans 48 catégories différentes.

La nouvelle Manufacture Design

Catégorie « interior architecture and interior design »

Mi-campus, mi-atelier, mi-école, mi-coworking, mi-café, mi-bivouac… Au cœur des Docks de Saint-Ouen-sur-Seine, Saguez & Partners a bâti sur près de 5 000 m², dans l’ancienne grande halle industrielle Alstom construite en 1922, sa nouvelle Manufacture Design. À l’image d’un laboratoire permanent, ouvert sur la ville, celle-ci favorise différentes manières de travailler dans un style collaboratif, dans un espace libre et ouvert, pour créer les pratiques design de demain.

Découvrir le projet

TGV l’Océane | SNCF

Catégorie « trains, ships and planes »

Paris-Bordeaux, 2 h 04 de Design Utile ® ! SNCF s’est associé à l’agence de design global Saguez & Partners pour donner naissance à un design utile et durable plaçant le client au cœur de la conception des aménagements de ce TGV. D’un moyen de transport, il est devenu un lieu de transport, fonctionnel, pratique, confortable, accueillant, un lieu de vie pour tous.

Découvrir le projet

Retour blog
et, porta. consectetur commodo diam quis, nunc mi,