/
« Penser & faire le design ! »

Drinks&Co : mi-cave, mi-bar, mi-masterclass, mi-magasin aussi

Retenez le nom ! À la fois afterwork, lieu d’évasion, d’imprévu, d’achat et d’exclusivité, Drinks&Co ouvre ses portes à Paris en plein cœur du quartier Saint-Lazare. Visite guidée avec Olivier Saguez.

Covid : envies d’ailleurs ?

« Envies d’être un explorateur du tour du monde ou du meilleur du monde des vins, champagnes, spiritueux et sans alcool. Parce que prendre un apéritif, c’est partir un peu, partir ailleurs, c’est souvent être dehors, sur une terrasse, sur une plage, au bord d’une piscine, sur un ponton, sur une île, sous les tropiques ou même dans la neige. Un apéritif, c’est aussi partager un petit moment de bonheur, c’est sourire, échanger, rire, s’embrasser, s’amuser, bavarder, bref un moment de convivialité entre amis ou entre amoureux. »

Canopée de feuillus surdimensionnés

« Cette idée, de partir ailleurs et de s’évader, s’incarne dans un plafond, véritable canopée de feuillus sous lesquels on part à la découverte de ses clairières et de ses buissons. Les feuillages surdimensionnés du plafond, si on y regarde de plus près, reprennent les ingrédients issus de la fabrication de la plupart des boissons : l’anis bien sûr, le fenouil, le bois, la réglisse, le blé, l’orge, le seigle, le citron vert ou jaune, la pomme, l’orange, la noix de coco, la cannelle, le raisin évidemment, le gingembre, l’agave et le genévrier. »

« Des plantes et des fruits qui nous invitent à devenir un explorateur du monde et de ses saveurs. Les feuilles larges et épaisses semblent descendre du plafond, pour créer du mouvement, mais c’est surtout un piège à bruit, une barrière acoustique composée de trois couches sur 50 centimètres d’épaisseur. Comme toute canopée, elle n’est pas uniforme. Sur 450 m², ses hauteurs ou plutôt son faîtage varie selon les pièces. En fin de parcours, elle fleurit et se colore pour devenir un espace Masterclass. »

Les designers du nouveau Drinks&Co à Paris

« Le sol de cette forêt est forcément en bois, du chêne massif à larges lattes qui rappelle les tonneaux en fût de chêne dans lesquels le vin vieillit naturellement. Comme le bois, le cuivre était déjà utilisé par les Grecs dans la distillation pour ses vertus anti-infectieuses et anti-bactériennes. Très présent dans les bars-bibliothèques, dans le mobilier inspiré des malles de voyage et dans tout l’accastillage, il crée des reflets et fait un clin d’œil à l’univers de la distillerie. »

« Deux grands bars de près de 15 mètres structurent les rencontres et les échanges entre le public et les maîtres de cérémonie, les bartenders. La grande bibliothèque qui file de pièce en pièce, est mise en scène par un éclairage led sous les bouteilles et par des jeux de miroirs. En soirée, des voilages tombent pour créer une impression de brouillard et de brume du soir. Les malles, véritables comptoirs dans cet embarcadère du monde d’ailleurs, se referment aussi. Le magasin est fermé, musique, les bars sont ouverts ! »

Les chiffres qui comptent !
4,5 mois de travaux, un projet réalisé en moins d’une année Covid-19
2 niveaux
560 m²
144 m² terrasse
2 bars sur-mesure
4 espaces : High Energy, Low Energy, Masterclass, Terrasse
150 places assises.

Poussez la porte du 106 bis rue Saint-Lazare, 75008 Paris.
Toutes les infos sur store.drinksco.fr

Vous avez dit Hosping ?

Face à Internet, seul le lieu est à même de créer le lien, la relation, l’échange, le partage, l’expérience et l’imprévu. Entre Hospitality & Shopping, le début de réponse est dans le Hosping®. (Re)découvrez nos réalisations en design retail.

Photographe © Frédéric Baron-Morin
Retour blog