/
« Penser & faire le design ! »

LSA : Brioche Dorée, nouveau concept très made in France

Brioche Dorée a présenté hier son nouveau concept signé Saguez & Partners. Il met en avant son nouvel assortiment, valorise ses produits made in France et introduit la vente à l’avant.

C’est dans une ancienne brasserie parisienne du Marais reconvertie en boulangerie Brioche Dorée que le groupe brestois Le Duff a présenté, jeudi 24 octobre, son dernier concept. Parmi les nouveautés notables, la chaîne de boulangeries propose désormais de la vente en libre-service devant ses comptoirs, valorise les 86 % de produits français présents dans son assortiment et met en avant la refonte de son offre.

Valoriser la fabrication sur-place

« C’est un changement important pour Brioche Dorée. L’enseigne propose désormais la vente en libre-service devant le rayon traditionnel. Les produits y sont faits à façon avec des cuisines ouvertes pour mieux voir la préparation et valoriser ce travail, car l’idée était de remettre le savoir-faire au cœur du concept », souligne Yann Mignot, directeur de création associé chez Saguez & partners. L’agence a travaillé depuis deux ans avec le groupe Le Duff. Elle a en outre revu l’intérieur de l’établissement, désormais couleur rouge brique.

Nouveau parti pris, l’identité visuelle évolue également. Brioche Dorée se dote d’un nouveau slogan « Liberté, Qualité, Adoré » et accompagne d’un drapeau français son claim. Une façon de mettre en avant tout le travail autour de son offre. Les pâtisseries se veulent plus modernes, toute en longueur. Les sandwichs sont disponibles en trois tailles selon l’appétit de la clientèle, etc. Pour la fidéliser , Brioche Dorée propose d’ailleurs un programme de fidélité entièrement dématérialisé avec un système de cumul de points.

Rénovation de tout le parc d’ici 4 à 5 ans

« Ce nouveau concept est actuellement dans une phase de modélisation en France et à l’étranger, notamment en Corée du Sud. Nous espérons que l’ensemble du parc sera aux nouvelles couleurs du concept d’ici quatre à cinq ans », assure Vincent Le Duff, PDG de l’enseigne. Qui compte 303 unités en France (dont 53 % en succursale, le reste en franchise) et 146 à l’étranger. A noter que 270 000 clients franchissent chaque jour chaque jour les portes des boulangeries Brioche Dorée. L’enseigne affiche un chiffre d’affaires de 267 millions d’euros pour 7 500 salariés (France et étranger).

Article publié sur lsa-conso.fr
Journaliste : Julie Delvallée

Photographe © Frédéric Baron-Morin
Retour blog
velit, mattis amet, neque. Sed quis