/
« Penser & faire le design ! »

La restauration est-elle devenue plus à la mode que la mode ?

Qu’est-ce qu’un design chef apporte à un chef ? C’est toute l’idée de ce nouveau dossier sur les nouveaux enjeux du « Food & Beverage ». Extrait.

Fou de food
Plus la vie s’accélère, plus les gens ont envie de respiration, de créativité, de variété et de qualité sans payer un superflu auquel ils ne goûtent pas. La nourriture associe au plaisir du palais le sens du partage et des rencontres. Pourquoi adore-t-on le centre-ville avec son marché, ses places historiques et romantiques, ses terrasses où l’on s’installe pour voir et être vu, son boulanger et son poissonnier avec qui l’on refait le match ? Parce que c’est la vie multiple, la vraie vie. Pour faire vivre un lieu, celui-ci doit étonner, créer des rituels qui font venir et revenir. La restauration fait bouger et voyager.

Au secours, tout se ressemble
« La Toile est devenue le grand bazar mondial de l’inspiration. Grand comptoir façon bar, ampoules à filament, carrelage vintage, meubles en palettes, typos et couleurs universelles, même plat dans l’assiette… Attention danger, la lassitude menace. Le jour où on aura partout le même mauvais café, le même design, est-ce que ça vaudra encore la peine de voyager ? Le designer doit être intransigeant dans ce combat contre la facilité ambiante de céder à l’air du temps. Le design est avant tout dans l’utile et dans la lisibilité de la marque, ses produits et ses services. Il doit rendre unique la différence et la singularité de la marque. »
– Olivier Saguez, designer et fondateur, Saguez & Partners.

Chaud devant ! 
De notre vie au travail, à nos courses du quotidien, en passant par les hôtels à nos modes de transport : la restauration est partout. Certaines adresses sont indémodables ou viennent d’ouvrir, d’autres devraient voir le jour d’ici quelques mois pour le bonheur des plus gourmands. Une architecture intérieure signée Saguez & Partners.

1. Carrefour Le Marché, Shanghai | Le super-urbain 100% expérience.
2. Lenôtre, Paris | Le quotidien a le goût de l’exceptionnel (ouverture octobre 2019).
3. Conseil Régional Ile-de-France, Saint-Ouen-Sur-Seine | 25 tisaneries et toutes différentes.
4. Gecina, Paris | Lifestyle & Green Work.
5. Yaya, Saint-Ouen-Sur-Seine | L’esprit paillote des Cyclades.
6. La Halle Gourmande, Saint-Ouen-Sur-Seine | 12 000 m2 de plaisirs épicuriens (ouverture 2021).
7. Novotel Monte Carlo, Monaco | L’évasion dans toutes rivieras du monde.

Dossier « Fou de food » disponible sur demande. Écrivez-nous.

A lire également : interview de Cécile Poujade Le shopping est mort, vive le Hosping®

Retour blog
tempus dictum venenatis, dolor. elementum quis Donec ipsum fringilla ut Aliquam