Installé au sein de l’espace de pro-coworking Wellio Paris Montmartre, dans le 18ème arrondissement de la capitale, le Lab114, conçu par les équipes de Saguez & Partners, accueille les collaborateurs d’Orange dans un espace inspiré du monde du sport où le bureau traditionnel n’a pas sa place. Fini les box et autres open-space bruyants, place aujourd’hui à l’environnement de travail 2.0 !
Etendu sur 1 500 mètres carrés, le dernier projet de Saguez & Partners accueille les employés d’Orange dans un cadre unique inspiré du monde du sport et de ses valeurs : esprit d’équipe, dépassement de soi, efficacité et aspect ludique se mêlent dorénavant au milieu tertiaire. L’ensemble, flexible et modulable, répond aux anciens et nouveaux besoins des travailleurs.
Situé au premier étage d’un ancien bâtiment manufacturier du 18ème arrondissement parisien, le Lab 114 est organisé autour d’un playground modulable d’environ 550 mètres carrés dont les marquages au sol, les couleurs tranchées et la signalétique renvoient à l’esthétique d’un gymnase. Un large espace qui se divise lui-même en plusieurs zones : le « Green », qui constitue la majeure partie de l’ensemble, est un lieu hybride modulable doté de panneaux blancs sur roulettes – qui font office de cloisons et de tableaux blancs – pouvant être utilisé comme salle de réunion, de travail, de réflexion etc. Ajouté à cela, la « Tribune », dissimulée derrière des portes coulissantes, est un amphithéâtre pouvant accueillir jusqu’à 90 personnes quand d’autres espaces répondent à des fonctions et besoins plus spécifiques : le « Labo », un espace de créativité ou encore la « Core Team », un bureau d’étude lié à la programmation du lieu.
Une offre originale et ancrée dans les problématiques actuelles qui est agrémentée d’espaces de coworking ouverts à tous, de box plus traditionnels et d’une « Buvette », lieu de détente et de restauration au mobilier confortable et aux couleurs chaleureuses, accueillant aussi bien les employés en pause que ceux en quête d’un espace de réunion informel.
Une nouvelle ère s’annonce.
Lire l’article dans muuuz
Journaliste : Zoé Terouinard