Kimpton St Honoré Mélodie en sous-sol
La Ball Room, un espace de 570 m2 sur 3 niveaux est entièrement dédié aux réceptions. Avec son entrée lobby-vestiaire, clair et lumineux, à l’enveloppe acoustique, elle marque un contraste avec l’agitation et le bruit de la rue. Puis, il faut emprunter les escaliers sculptés dans le marbre de Carrare, pour arriver d’abord dans un premier espace Mezzanine intermédiaire de 180 m2, et enfin admirer du balcon l’espace événementiel qui s’étend sur 300 m2.
Toujours au sous-sol, le Business Center de 220 m2 est un espace confidentiel dédié à la concentration et aux rendez-vous d’affaire. Ici, toutes les salles de réunion sont différentes et rendent hommage tour à tour à Robert Mallet-Stevens, Coco Chanel, Le Corbusier, Eileen Gray ou encore Pierre Chareau. Pour plus de confort, chacune d’elle est équipée d’un plafond acoustique et lumineux, qui telle une verrière, diffuse le spectre de la lumière naturelle.
Enfin, le Spa de 340 m2 réunit l’ensemble de l’offre de soins du corps proposée à l’hôtel. À l’entrée, ondulent de grandes étagères courbes pour présenter les produits, tapissées d’Alcantara dans les tons chair. Le plafond des cabines de massages est en bois ajouré pour laisser passer un éclairage tamisé. Et clou du spectacle, la piscine à débordement et son hammam orné de mosaïques, avec au plafond, des lentilles en films miroir acoustique intégrées, pour permettre d’absorber le bruit des clapotis de l’eau. Relaxation assurée.
Kimpton St Honoré Paris
27 – 29 Bd des Capucines, Paris 2ème
kimptonsthonoreparis.com
Photos : ©Jérôme Galland