À l’aube de la troisième révolution de la mobilité, après celle du rail et celle de la voiture, Keolis, un des leaders mondiaux du transport public, affirme son rôle fondamental dans les nouveaux usages de mobilités partagées et connectées. Hier matin, l’Institut Français du Design décernait le Janus de la marque à Keolis, label d’excellence, pour sa nouvelle identité visuelle et sa nouvelle signature de marque militantes, réalisées par l’agence après 3 années de partenariat conseil et identitaire.
Keolis, marque engagée pour les mobilités de demain
Keolis exploite des réseaux de transport public pour le compte de 300 Autorités Organisatrices dans le monde. Pionner et leader mondial de la multimodalité, Keolis renforce son savoir-faire d’opérateur, et contribue à la vitalité et au dynamisme des territoires de demain, en France et dans le monde. En innovant dans des services combinant transports publics et privés ou collectifs et individuels, dans des nouveaux modes de mobilité partagée, dans le transport sanitaire, Keolis poursuit son développement dans les nouvelles mobilités, en cultivant ainsi son esprit de pionnier dans les déplacements du quotidien.
L’ambition de Keolis incarnée dans une nouvelle identité
Signe fort de son engagement comme l’intégrateur de référence de toutes les mobilités du quotidien, la nouvelle identité visuelle et le nouveau logo de Keolis s’inscrivent dans la continuité et le renouvellement des valeurs du groupe, pour oeuvrer et porter de nouvelles expériences de mobilité plus partagée, plus confortable, plus durable et plus humaine. Le nouveau logotype annonce sa position de leadership, avec une promesse forte d’ouverture, de mobilité et de fluidité. Le duo bleu lagon, couleur de l’expertiser et de la technologie, et Gris taupe, couleur de l’ancrage territorial, s’associe à une typographie à la fois ronde et fluide qui évoque la circulation.
More-ways, more life
Co-créée avec la marque, cette nouvelle signature traduit la force de l’engagement de Keolis pour offrir toujours plus de mobilité, de temps de vie pour les usagers, et de dynamisme dans les territoires. La typographie évoque la fluidité, la solidité et la modernité.