/
« Penser & faire le design ! »

Drinks&Co : évasion immédiate

À quelques pas de la gare Saint-Lazare, le groupe Pernod Ricard ouvrait, il y a quelques mois, un « magasin pas comme les magasins » dédié à l’univers des vins, spiritueux et boissons sans alcool. Entre expérience, dégustation et immersion… Drinks&co ou comment partir ailleurs et s’évader sans quitter la capitale.

C’est au 106 rue Saint-Lazare, dans le 8 e arrondissement de Paris, que Drinks&Co accueille ses clients, un lieu mi-cave d’Ali Baba, mi-bar, mi-masterclass, mi-afterwork et mi-magasin. C’est ainsi une expérience complète et sans équivalent dans la capitale autour des vins et spiritueux et de leurs usages que le groupe entend proposer. Des expériences, des découvertes, des émotions et même de l’imprévu. Prendre un apéritif, c’est partir un peu, partir ailleurs, sur une terrasse, une plage ou un ponton et échanger, rire, bavarder et se retrouver entre amis. C’est pour permettre cette expérience et offrir un lieu où explorer le meilleur du monde des vins, des spiritueux, des champagnes, mais aussi des boissons sans alcool que l’agence Saguez & Partners a développé et designé le concept Drinks&Co.

Sur deux niveaux et 560 m², ce sont ainsi quatre espaces qui se déploient, High Energy et son bar expérientiel pour les shows des bartenders, Low Energy, le magasin et son millier de références de vins, d’alcools et de spiritueux, MasterClass, l’espace de formation et événementiel privatif et la Terrasse et ses 144 m² de poumon vert à l’abri, sous des arcades haussmanniennes. Déguster, acheter, apprendre à assembler… Les saveurs du monde des vins et spiritueux se découvrent autour des cinq bars à thème de l’établissement. Au total 150 places assises et des élixirs à perte de vue. La grande bibliothèque qui file de pièce en pièce sur 35 m de long devient la vitrine de centaines de bouteilles, mises en valeur par un jeu de Led et de miroirs. Évoquant le commerce et les expéditions des breuvages, les malles, véritables comptoirs dans cet embarcadère du monde d’ailleurs, jalonnent les espaces. Départ immédiat.

Lire l’article.
Journaliste : Anne-Laure Alazard

Retour blog
eget vulputate, non eleifend felis luctus mattis ut